in

N’ayez plus peur du noir avec ces 40 intérieurs d’inspiration où il est à l’honneur

Le noir est une teinte avec laquelle on ne peut pas faire d’erreur et on le trouve partout… sauf quand il s’agit de l’utiliser à l’intérieur ! On devient alors tout de suite beaucoup plus frileux et on a peur que le résultat soit trop sombre et de perdre toute la lumière de la pièce. Pourtant, même si on l’adopte en touche plus importante, le résultat peut sembler moderne et très réussi. Il n’y a rien de tel après tout pour créer une ambiance feutrée ou donner un air plus noble à une pièce comme la salle de bain. Le duo gagnant est bien entendu l’alliance du blanc et du noir qui est indémodable, mais il se marie bien avec toutes les couleurs et les rends encore plus jolies.

Il peut s’agir d’accessoires déco d’un noir profond (rideaux, meubles, tapis…) ou de peinture pour un plafond, un mur entier ou juste sur un pan de mur pour délimiter un espace grâce au contraste avec l’autre couleur à laquelle on l’associe. On peut aussi se tourner vers des encadrements de fenêtres noirs ou des moulures dans cette teintes pour changer un peu de ce qu’on a l’habitude de voir. Si l’idée ne vous séduit toujours pas malgré ces explications, ces 40 images d’inspirations seront peut-être plus convaincantes !

deco-noir-idees-1 deco-noir-idees-2 deco-noir-idees-3 deco-noir-idees-4 deco-noir-idees-5 deco-noir-idees-6 deco-noir-idees-7 deco-noir-idees-8 deco-noir-idees-9 deco-noir-idees-10