in

Mur blanc : 15 idées pour le dynamiser

Crédits : montage Desidees.net
Mur blanc : 15 idées pour le dynamiser
noté 4.5 - 2 vote[s]

L’idée d’un intérieur lumineux vous plaît particulièrement. Dans cette optique, vous avez choisi de peindre vos murs en blanc. Toutefois, les murs blancs peuvent rendre un logement un peu terne. Sans peindre un pan de mur en rose, nous vous proposons de jolies idées pour les dynamiser ! Vous réaliserez ainsi une décoration charmante sans perdre en fraîcheur et clarté.

Le mur blanc vous permet de réaliser toutes sortes de folies en matière de décoration. Il valorise chacune de vos suspensions, vos choix de meubles et tout ce que vous pourrez y accrocher. Sans forcément les surcharger, découvrez comment réaliser une décoration réussie à travers notre sélection d’astuces.

1. Installer une bibliothèque basse

Positionner une bibliothèque de petite hauteur vous permettra de ne pas casser l’avantage d’un mur blanc, la luminosité restera, l’espace ne sera pas envahi. Ce meuble sera la touche élégante de votre décoration, valorisée par le mur blanc.

2. Fixer des patères

Pratique pour suspendre aussi bien de la décoration que vos jolis chapeaux, les patères sont une jolie astuce pour pimper vos murs blancs.

3. Lui trouver une fonction

Un mur blanc peut se rendre utile. Il gagnera en personnalité en ayant une fonction définie. Vous pouvez effectivement le transformer en zone de rangement en y installant un dressing, par exemple.

4. Ajouter une tête de lit atypique

Une tête de lit habille un mur blanc. Pour le rendre encore plus spécial, choisissez une tête de lit hors du commun.

5. Le décorer avec des cadres

Les murs de cadres sont pleinement dans la tendance en ce moment. Un fond blanc est alors parfait pour faire ressortir toutes les photos, affiches ou dessins que vous installerez dans ces cadres.

6. Exposer ses plus beaux souvenirs

Vous revenez d’un pays exotique ? Vous avez passé le weekend à Londres et vous avez ramené une jolie plaque d’immatriculation londonienne ? Vous chérissez vos masques africains ? Réalisez un mur rempli de vos plus belles reliques de voyage.

7. Poser un meuble coloré

Afin de valoriser le meuble et la blancheur de vos murs, n’hésitez pas à installer des meubles qui détonnent. Les accessoires colorés ne passeront pas inaperçus !