in ,

Elle achète 4 containers et se construit une sublime maison !

Construire une maison peut vite revenir à cher. C’est pour cela que certains optent pour des solutions d’aménagement fiables et peu chères pour arriver à leurs fins. C’est ce qu’a fait Claudie Dubreuil qui habite à Mirabel, une ville québécoise à 30 kilomètres au nord de Montréal. Elle a acheté 4 containers autrefois destinés au transport de marchandises pour un prix allant à hauteur de 1500-2000 euros chacun et les a utilisés comme structure pour sa maison.

Le résultat ? Une maison peu chère mais de qualité pour cette jeune qui dirige l’entreprise de construction familiale, lui donnant ainsi une expérience de base pour son projet.

C’est donc avec des containers que tout commence et il aura fallu 2 semaines pour y créer les ouvertures pour les futures portes et fenêtres.

a

b

Les fondations et les containers sont ensuite liés pour ne faire qu’un. Le tout sera décoré de pin canadien pour l’isolation et son côté moderne et rustique à la fois.

c

Refusant de cacher l’aspect métallique des containers, la jeune femme décide au contraire de l’afficher et de mélanger le tout avec du bois et des matériaux de récup’ pour un effet contrasté.

d

d d