in

La guirlande lumineuse pour un intérieur cosy

Guirlande lumineuse
© la case de cousin Paul

L’automne et l’hiver s’invitent chez nous, les journées raccourcissent et la nuit tombe très tôt. Après une dure journée, nous avons par ailleurs généralement hâte de rentrer à la maison afin de boire une boisson chaude sous un plaid avec une lumière tamisée. Pour créer cette ambiance cocooning chez vous, optez pour des guirlandes lumineuses installées un peu partout dans votre domicile. En effet, c’est un accessoire peu cher qui change toute une ambiance, de jour comme de nuit. Elle adoucit un intérieur tout en lui apportant du cachet et en le rendant chaleureux. Toutefois, nous allons voir que ce n’est pas la seule à pouvoir apporter une ambiance cosy.

Pourquoi choisir une guirlande lumineuse ?

Il existe une belle diversité de guirlandes lumineuses, autant au niveau des couleurs, des tailles et des formes que des manières de fonctionner (à piles, USB ou sur secteur). Elles peuvent ainsi s’adapter à vos goûts et vos besoins !

Si vous aimez la couleur, optez pour une guirlande lumineuse multicolore. Elle apportera de la gaieté et un peu de folie à votre intérieur. Vous pouvez également choisir une guirlande en dégradé de couleurs. Par exemple, si votre chambre est sur le thème de la mer ou de la Grèce, il existe des guirlandes en dégradé de bleu. Vous pouvez d’ailleurs en trouver sur le site de La Case de Cousin Paul. Il propose également un concept plutôt original : celui de composer vous-même votre guirlande ! Ainsi, vous pourrez vous procurer une guirlande unique et originale qui vous représente.

Guirlande lumineuse© La Case de Cousin Paul

Les guirlandes sont composées de petites boules tissées, mais vous en trouverez également en plastique pour l’extérieur. Après tout, il a lui aussi le droit d’être chaleureux ! Il est par ailleurs très agréable de passer des soirées d’été avec une petite lumière tamisée et colorée plutôt qu’avec une grande lumière qui attire toutes les bêtes. Cela crée en outre un petit esprit guinguette.

Pour ne rien gâcher, ces guirlandes tissées sont fabriquées à la main en France depuis quinze ans. L’avantage de cet objet décoratif, c’est sa légèreté en tout point. Facile à fixer en plus d’apporter un petit plus aérien à votre décoration. C’est ce qui leur a permis de devenir un objet décoratif incontournable !

Où installer ces lumières ?

Vous pouvez les installer dans votre chambre en guise de tête de lit ou pour décorer le contour de votre miroir, les rebords de fenêtres dans votre salon, votre meuble télé ou simplement les placer dans un panier en osier ou dans un vase transparent. Il est certain que vos invités et vous-même vous sentirez bien chez vous grâce à cette décoration chaleureuse.

Dans votre chambre, choisissez plutôt des couleurs douces qui appellent à la rêverie. Si votre chambre est composée d’une dominante de beige, optez par exemple pour une guirlande avec un dégradé de couleur semblable.

Dans votre salon, vous pouvez oser un peu plus de couleur et installer une guirlande multicolore. Du rouge, du vert, du jaune, de l’orange… laissez parler votre créativité et apportez un peu de pep’s à la pièce. Les couleurs seront aussi belles de jour que de nuit !

Guirlande lumineuse
© la case de cousin Paul

Pour la chambre des enfants, vous pouvez les laisser choisir. Ainsi, ils prendront plaisir à rester jouer et dormir dans une pièce à leur image. De plus, la Case de Cousin Paul propose aussi une guirlande qui pourra sauver les nuits des parents ! En effet, cette guirlande est équipée d’un timer. Elle s’éteint au bout de trois heures, puis se rallume à l’heure que vous choisissez le matin pour que l’enfant se réveille avec une petite lumière douce, pendant trois heures également. En plus de tout cela, elle est équipée d’un mode veilleuse qui réduit la lumière de 50 %.

Une ambiance cosy avec des suspensions

Les guirlandes lumineuses ne sont pas les seules à créer une ambiance cosy dans notre intérieur. Si vous recherchez une lumière douce dans chaque pièce de la maison sans avoir à installer des guirlandes partout, la case de cousin Paul s’en est également inspirée pour créer des suspensions tissées. Vous trouverez ainsi sur ce site des suspensions colorées qui s’adapteront au style de chacune de vos pièces. 

Vous pouvez aussi décider de changer vos suspensions de manière à l’adapter au mieux à votre décoration d’intérieur. Il est même possible de jouer avec les tonalités pour les adapter à la saison en optant pour des teintes automnales ou printanières. La couleur est en effet importante pour ajouter de la valeur à votre intérieur. Cela permet de lui donner un style ou de créer une ambiance afin d’« annoncer la couleur » à vos convives. 

Quelle couleur choisir ?

Du côté des suspensions, la Casa de Cousin Paul propose des coloris comme le corail qui met en valeur les intérieurs beiges et écru et qui appuie les ambiances rosées. Il apporte de la vitalité !

On retrouve également du jaune curry, une couleur chaude que l’on adore associer au terracotta ou à une ambiance scandinave.

Il y a aussi la couleur bleu indigo qui reste tendance d’année en année. Cette couleur est propice au repos et rappelle les vacances à la mer.

La couleur vert profond ira quant à elle parfaitement dans un intérieur rempli de plantes ou dans une chambre d’enfant décorée sur le thème de la jungle par exemple.

Pour un effet plus apaisant et plein de douceur, le site propose la couleur tilleul qui tire sur l’écru.

Pour terminer, la couleur rubis (un rouge profond et intense) pourra se fondre dans une déco rétro et automnale.

Comme nous l’avons vu précédemment, pour les guirlandes lumineuses, vous pouvez choisir les couleurs et composer votre propre guirlande. Sinon, vous pourrez retrouver des camaïeux de couleurs ou simplement un modèle composé de boules de la même couleur. À titre d’illustration, dirigez-vous vers une guirlande uniquement blanche pour une ambiance chic et épurée. Bref, les lumières proposées par la Case de Paul sont aussi réconfortantes que douces et créent une ambiance propice au bien-être grâce à la diffusion d’une lumière chaleureuse. 

La guirlande guinguette

Pour finir, n’oublions pas la guirlande guinguette que l’on adore accrocher entre deux branches. Ces guirlandes supportent bien évidemment les très faibles températures, mais également les plus chaudes. De plus, elles respectent les exigences de qualité et de sécurité imposées par la norme CE IP44. Grâce à elle, vous aurez l’esprit léger pour faire la fête en extérieur et organiser des soirées joyeuses en excellente compagnie.