in

Gender Reveal Party : 8 astuces pour réussir cet événement

Gender Reveal Party
Crédits : montage Desidées.net
Gender Reveal Party : 8 astuces pour réussir cet événement
noté 5 - 2 votes

La Gender Reveal Party est un concept tout droit venu des États-Unis. Il permet de révéler le sexe de son enfant à ses proches de manière originale. Cette nouvelle excuse pour organiser une petite fête sera le premier rassemblement autour de la vie d’un futur bout de chou. Pour préparer cet événement et marquer les esprits, il y a de nombreuses possibilités.

Pour tout jeune parent, l’annonce du sexe de son enfant est un moment joyeux et excitant. L’idée d’organiser un événement autour de cette révélation plaît à de plus en plus de personnes, et ce dans le monde entier. Sachez également que parfois, les parents peuvent décider d’apprendre la nouvelle en même temps que leurs invités, ce qui rend le moment encore plus émouvant. Pour cela, ils demandent au médecin de noter le sexe du bébé sur un petit papier, et le passent à un proche. Ainsi, c’est au proche du couple de tout organiser !

Si vous êtes sur le point d’organiser une Gender Reveal Party, voici quelques idées qui pourraient bien vous inspirer.

1. Envoyer une invitation qui donne le ton

Pour commencer, créez une invitation à l’image de votre fête. Celle-ci doit aider les invités à savoir à quoi s’attendre. Ainsi, s’il y a un thème précisez-le. Vous pouvez par exemple demander à vos proches de s’habiller selon s’ils s’attendent à une petite fille ou un petit garçon.


2. Tout miser sur le jaune et le blanc

Beaucoup de personnes optent pour du rose et du bleu pour leur Gender Reveal Party. Mais, quelques personnes optent pour du jaune et du blanc, ces couleurs neutres s’adaptent aux deux sexes et ne donnent aucun indice. Bien évidemment, vous pouvez utiliser de nombreuses autres couleurs neutres, et faire preuve d’imagination pour cet événement !

3. Jouer la gourmandise colorée

Vous ne pouvez pas envisager d’organiser cette fête sans proposer à vos invités un petit buffet de douceurs. Réalisez vous-même ou achetez des pâtisseries aux couleurs de votre thème : muffins, cupcakes, beignets, muffins, rainbow cakes… Proposez également des boissons, vous pouvez  les adapter elles-aussi à votre thème !



4. Proposer de nombreuses activités

Les activités doivent rythmer l’après-midi ou la soirée de votre Gender Reveal Party ! Pour cela pas d’inquiétudes, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les centaines de possibilités qui existent à l’heure actuelle. Si vous êtes une personne créative, vous pouvez aussi imaginer une activité à la hauteur de vos attentes et de votre imagination.