in

Feuille de pierre : 15 idées pour utiliser ce revêtement naturel

Crédits : montage Desidees.net
Feuille de pierre : 15 idées pour utiliser ce revêtement naturel
noté 4 - 6 votes

On ne vous le dira jamais assez, la décoration d’un logement est une chose essentielle pour que vous vous y sentiez bien. Pour ce faire, nous vous proposons de multiples idées au quotidien et cette fois-ci, nous vous présentons la feuille de pierre. Connaissez-vous ce revêtement ? Découvrez sa particularité et des idées pour l’installer chez vous.

La feuille de pierre est un revêtement fabriqué à partir de pierres naturelles telles que l’ardoise ou encore le mica. L’intégrer dans son logement c’est vous assurer une décoration élégante et authentique. Vous pourrez l’installer sur de nombreuses surfaces, laissez vous porter par les suggestions que nous vous proposons dans cet article.

Qu’est-ce que la feuille de pierre ?

La feuille de pierre est faite à partir de la première couche de pierres naturelles. De la fibre de verre est appliquée sur la pierre puis on y met de la résine pour que cette première couche de pierre se retire avec la fibre de verre. On l’enlève manuellement à la manière d’une épilation. La pierre perd alors de sa dureté et se trouve plus malléable.

Le revêtement en feuille de pierre ne fait que 1,3 à 1,5 mm d’épaisseur au final, suffisamment léger pour se fixer facilement tout en restant solide. Chaque création est unique, elle possède une texture et une couleur qui lui est propre. À vous de choisir la ou les pierre(s) que vous souhaitez (marbre, mica, ardoise, etc.) en fonction de votre décoration intérieure (ou extérieure).

Où installer des feuilles de pierre ?

Vous trouvez cela joli mais vous vous demandez où il vous est possible de l’installer ? Sachez qu’elle convient du sol au plafond. Même dans les endroits les plus humides comme la salle de bains (même sur les parois de votre douche) ou encore l’extérieur de votre logement. La feuille de pierre est facile à nettoyer et s’observe ainsi en crédence.

De plus, sa finesse et sa légèreté en font une solution de personnalisation pour vos meubles. On peut facilement poser des pans de feuille de pierre sur sa table basse mais aussi une armoire ou un lit. Elle apportera de l’élégance à tout votre mobilier. Pensez également que vous pouvez recouvrir vos portes avec.

En somme, elle convient à toutes les surfaces et s’installer partout. Que demander de plus ?