Quoi de mieux pour fêter l’arrivée de l’automne qu’un petit DIY ? Eh bien, c’est exactement ce que vous allez découvrir aujourd’hui ! Quand on pense à l’automne, les arbres aux couleurs flamboyantes ne sont jamais très loin. Avec leurs tons rouges, jaunes et souvent orangés, ces feuilles peuvent faire de sublimes décorations. Utilisez-les par exemple pour décorer votre porte d’entrée ! Munissez-vous de fleurs artificielles, de ruban en toile de jute et d’une couronne. Tout ce que vous devez savoir se trouve juste en dessous !
Ce qu’il vous faut :
- Une couronne en polystyrène
- Des feuilles artificielles
- Des paillettes de différentes couleurs (marron, or, orange, cuivre)
- Du ruban en toile de jute
- Du vernis-colle
- Un pinceau
- Un pistolet à colle
Les étapes :
1/ Disposez tout d’abord une couche de vernis-colle sur les feuilles artificielles.
2/ Saupoudrez sans plus attendre les feuilles de paillettes. N’hésitez pas à en verser une grande quantité ! Placez aussi une feuille en papier sous les feuilles artificielles afin d’éviter le gaspillage.
3/ Laissez sécher les feuilles quelques heures. Renversez-les afin d’enlever l’excès de paillettes. Si les paillettes n’ont pas recouvert entièrement une feuille, reproduisez l’étape 2.
5/ Laissez sécher les feuilles une nuit.
6/ Fixez du ruban en toile de jute tout autour de la couronne en polystyrène à l’aide du pistolet à colle.
7/ Il ne vous reste plus qu’à composer votre couronne de porte ! Disposez de la colle chaude au dos des feuilles artificielles et placez-les sur la toile de jute.
Vous pouvez alors choisir de couvrir partiellement votre couronne de porte afin de laisser la toile de jute à la vue de tous.
Ou vous pouvez couvrir intégralement la couronne avec un mélange de feuilles artificielles. À vous de choisir !
Source
Vous aimerez aussi :