in

Fabriquez un planeur à l’aide de deux éléments de la vie quotidienne

© images Pinterest - montage : desidees.net

Que votre enfant soit passionné d’aviation ou non, ce petit atelier simple et rapide devrait très certainement lui plaire. En plus, vous n’aurez pas besoin d’un matériel très sophistiqué puisque de simples objets du quotidien feront l’affaire. En deux temps trois mouvements, vous obtiendrez ainsi un adorable petit avion qui s’accroche partout. Vous pourrez en outre le personnaliser à votre guise à l’aide de peinture ou bien le laisser à l’état brut, ce qui sera tout aussi joli. Les enfants vont adorer ! 

Le matériel nécessaire :

  • Une pince à linge (de préférence en bois)
  • 3 bâtonnets de glace
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • De la peinture et un pinceau (facultatif)

La marche à suivre :

1. Pour commencer, prenez tous les éléments dont vous allez avoir besoin pour la confection de l’avion. Placez un point de colle au centre de l’un des bâtonnets de glace, ouvrez votre pince à linge et faites-le glisser à l’intérieur de celle-ci (voir étape n°1).

2. Placez un point de colle sur le dessus de la pince à linge, au même niveau que le bâtonnet et collez un second bâtonnet de glace pour terminer de former les ailes de l’avion (voir étapes 2 et 3).

3. Maintenant, munissez-vous du dernier bâton de glace ainsi que des ciseaux. Coupez chaque extrémité arrondie du bâtonnet pour le raccourcir et obtenir des bords droits. Collez-le ensuite sur l’une des deux branches de la pince (voir étapes 4 et 5).

4. Enfin, récupérez un des deux morceaux du bâtonnet que vous avez découpé dans l’étape précédente afin de le transformer en aileron. Pour ce faire, collez-le sur le bâtonnet de glace que vous aviez collé à l’étape précédente.

Cette étape est facultative, mais si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser ce petit avion en le peignant. C’est généralement l’étape la plus plaisante pour les enfants, alors n’hésitez pas à leur confier cette tâche. Ils seront ravis et fiers d’avoir peint leur propre petit avion !