in

Elle crée le logement de ses rêves en transformant un bus GMC 1966 !

Crédits : BoredPanda

C’est l’histoire de Jessie Lipskin, une Américaine au goût de l’aventure qui s’est lancée dans la rénovation d’un bus GMC 1966. C’est en se baladant sur eBay qu’elle est tombée sur le même modèle que la voiture de Keanu Reeves dans le film Speed et n’a alors pas pu résister. Elle qui recherchait le logement de ses rêves, elle allait alors le réaliser. Découvrez cette transformation saisissante !

Le bus GMC 1966 de Jessie Lipskin était dans un bien vieil état et son objectif fut alors de le transformer presque intégralement, ne conservant finalement que la forme de la carrosserie. Elle a voulu en faire une maison sur roues et le pari fut tenu ! Elle rêvait d’un logement non traditionnel, dans la lignée de son mode de vie écologique.

Elle a développé un penchant pour ce mode de vie en visionnant le documentaire Garbage Warrior, retraçant la vie de Michael Reynolds, un éco-architecte qui réalise des Earthships, des habitations respectueuses de l’environnement, à partir de matériaux recyclés. Jessie Lipskin a été grandement inspirée par cet esprit, elle dit “qu’il a vraiment résonné” en elle. Elle a alors commencé à potasser sur les modes de vie durables. Une maison sur roues semblait alors la “solution parfaite”, lui permettant d’explorer de nouveaux lieux, à la recherche d’un endroit plus permanent où se fixer puis, de poursuivre tranquillement sa vie de végétalienne.



Dans un premier temps, elle s’est intéressée aux camping-cars mais ils ne correspondaient pas assez à ses goûts, esthétiquement. La suite logique fut de convertir un bus vintage, qui pourra en plus être assuré comme une caravane.



Mais après avoir eu l’idée de la rénovation, il a fallu s’entourer de personnes compétentes. Jessie adore le bricolage mais n’a pas d’expérience en électricité, menuiserie ou encore plomberie, des compétences nécessaires pour mener à bien ce projet. S’adapter au véhicule n’a aussi pas été une mince affaire puisque les angles sont incurvés et les inclinaisons ne sont pas identiques.