Le jour de la Saint-Valentin, on a envie de mettre le paquet ! Néanmoins, l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous. Heureusement, ce ne sont pas les idées qui nous manquent en matière de décoration pour la Saint-Valentin, alors nous allons vous donner un coup de main ! Découvrez ce tutoriel ultra simple pour réaliser un photophore romantique. Vous pourrez le faire trôner au centre de la table dressée pour l’occasion.
Si vous n’avez pas non plus d’inspiration pour un petit cadeau pour votre moitié, une bougie de massage peut-être une super idée ! Fabriquez-la vous-même et passez une belle soirée…
Le matériel nécessaire :
- Un bocal en verre
- Du scotch
- Un cutter
- De la peinture acrylique
- Un marqueur
- De la ficelle ou un ruban
- Une petite guirlande lumineuse ou une bougie
La marche à suivre :
1. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous conseillons de bien nettoyer votre bocal en verre au préalable afin que la peinture adhère bien. Nettoyez la surface avec un dégraissant pour retirer toute forme de gras pouvant altérer l’adhérence de la peinture. Le verre doit également être absolument sec, alors séchez-le donc complètement après le nettoyage. Évitez ensuite de trop toucher l’extérieur du bocal avec vos doigts.
2. Une fois la première étape de nettoyage effectuée, collez une ou plusieurs bandes de scotch, en fonction de la taille de celui-ci, sur une partie de votre bocal. Superposez les bandes afin qu’il n’y ait pas d’espace entre elles.
3. Ensuite, dessinez un cœur à main levée à l’aide d’un marqueur sur le scotch. Si vous préférez, vous pouvez également imprimer un cœur et le placer à l’intérieur de votre bocal pour le décalquer.
4. Une fois votre cœur tracé, vous allez pouvoir le découper à l’aide du cutter. Délicatement et en faisant attention de ne pas vous couper, faites parcourir la lame du cutter sur le cœur afin de découper le scotch. Vous n’avez plus qu’à retirer l’excédent de scotch qui se trouve tout autour de votre cœur.
5. Vient le moment de la peinture ! Munissez-vous donc d’une peinture acrylique de la couleur de votre choix et peignez la totalité du bocal en recouvrant bien évidemment le cœur en scotch. Laissez sécher.
6. Une fois que la peinture est bien sèche, vous allez pouvoir retirer le scotch. Décollez-le délicatement de manière à ce que la totalité du cœur vienne d’un coup. Et voilà, vous avez réalisé un superbe photophore !
7. Pour le finaliser, découpez un morceau de ficelle pour décorer le haut du bocal en faisant un joli nœud. Installez par la suite une guirlande ou bien une bougie à l’intérieur et à vous la soirée romantique !