in

Design : 16 décorations provenant de nightclubs

Crédits : montage Desidees.net
Design : 16 décorations provenant de nightclubs
noté 5 - 2 vote[s]

Avez-vous déjà cherché de l’inspiration pour décorer vos intérieurs dans les nightclubs ? Figurez-vous que les designers s’en donnent à cœur joie dans ces lieux atypiques. La tendance boule à facette des années 70 revient dans les clubs et s’installe aussi chez vous. Découvrez sans plus tarder les détails de cette tendance.

La décoration de boîtes de nuit se caractérise bien souvent par des néons, du velours et du cuir. On pense à une ambiance assez sombre relevée par des jets de lumières colorées. On ajoute en plus de nombreuses banquettes moelleuses pour accueillir le public de fêtards comme il se doit. Toute cette ambiance décorative s’inspire des années 70, un mouvement qui serait précisément né en 1966, créé par des architectes italiens. À cette époque, les discothèques se muent alors en mélange d’architecture d’intérieur, d’art graphique et de mobiliers design.

« Le monde de la nuit est celui du lâcher-prise » et on le perçoit notamment en décoration. Les peintures s’exposent, les meubles sont artistiques, les néons rythment le tout. On peut observer des pièces rares comme une boule à facettes à la Salvador Dali.

1. Une boule à facette dégoulinante, à poser sur un rebord

2. Une ambiance asiatique pour le Leo’s club bar

3. Des petits néons dans un coin cocooning

4. Des chaises fluorescentes au Elevate Nightclub de New Delhi

5. Un mélange baroque en bleu et rose

6. Une belle insertion de végétaux

7. Une ambiance chaleureuse et sensuelle au Vanity Night Club