in ,

Découvrez des photographies d’abris bus soviétiques particulièrement originaux !

Découvrez des photographies d’abris bus soviétiques particulièrement originaux !
noté 5 - 1 vote

Les photographies que vous allez découvrir sont le fruit du périple de Chistopher Herwig, un photographe talentueux qui a posé son regard sur l’architecture surprenante des abris bus soviétiques. Dans une atmosphère quelque peu sombre, observez ces constructions au design décalé.

Le photographe canadien Christopher Herwig a décidé de se lancer dans l’édition de deux livres retraçant son voyage en ex-URSS. Deux recueils entièrement consacrés aux drôles architectures et spécialement celles de ces abris bus.

Chornobai, Ukraine. Crédits : Chistopher Herwig
Gagra, Abkhazie. Crédits : Christopher Herwig
Montagnes l’Altaï, Kasakhstan. Crédits : Christopher Herwig

Ces bords de route ont ainsi un caractère tout particulier.

Falesti, Moldavie. Crédits : Chistopher Herwig

C’est en 2002 que le photographe a découvert ces abris pour la première fois, alors qu’il était en train de parcourir une longue distance à vélo : Londres-Saint-Pétersbourg. Douze ans plus tard, il a poursuivi ses voyages et s’est mis à concevoir un recueil de ces arrêts hors du commun. Il aura ainsi traversé près de 30 000 kilomètres dans 14 pays de l’ex-Union soviétique, à vélo, en voiture, en bus ou en taxi, pour nous transmettre ces images. Vous pouvez retrouver ses photographies dans “Soviet Bus Stops” (Volume 1, 2015) et “Soviet Bus Stops” (Volume 2, 2017), disponibles sur le site de son éditeur, Fuel Design.

Crédits : Chistopher Herwig
Crédits : Christopher Herwig