in ,

De belles inspirations pour que la magie de Noël entre dans chaque pièce

De belles inspirations pour que la magie de Noël entre dans chaque pièce
noté 5 - 1 vote

Noël va bientôt faire son apparition et vous cherchez encore des façons de sublimer votre logement ? Découvrez pièce par pièce comment apporter de la magie à votre intérieur. Vous n’allez plus vouloir quitter votre chez vous, gambadant de la salle à manger jusqu’à votre chambre en ayant des petites étincelles dans le regard à la vue des guirlandes et autres étoiles que vous aurez disséminé çà et là…

C’est le moment de faire entrer la féerie dans votre logement ! Si vous aimez Noël autant que nous vous allez très certainement craquer pour toutes les idées décoratives que nous avons dénichées. Parce qu’il n’y a pas que le salon qui mérite un brin de décoration avec l’ajout d’un classique sapin de Noël, votre chambre et même votre salle de bains ont aussi envie de se mettre dans l’ambiance ! Si vous cherchez de belles idées, vous voici au bon endroit.

La façade s’habille pour l’occasion

Dès que vous passez devant votre logement, il devrait scintiller de mille feux ! Votre extérieur et notamment la porte d’entrée, sont les premières choses que vous et vos invités observeront. Alors, on transmet l’esprit de Noël dès l’entrée en ajoutant une belle couronne de Noël confectionnée par vos soins, quelques guirlandes lumineuses et des mini-sapins ! Vous pouvez également ajouter un petit message de bienvenue en inscrivant “Joyeux Noël” sur votre porte.

Le hall d’entrée dans l’ambiance de Noël

Si votre entrée est spacieuse, tout est permis ! Installez un grand sapin, des bougeoirs sur vos meubles, des guirlandes le long de la rambarde de l’escalier… Mais si l’espace est quelque peu réduit, tournez-vous vers plus de simplicité.


Décorez votre cheminée

N’hésitez pas à installer les fameuses chaussettes de Noël autour de la cheminée et déposez une belle guirlande végétale sur le dessus. Une fois de plus, on opte pour l’installation d’une guirlande lumineuse et la dispersion de pommes de pin.


Faites entrer votre salon dans le mouvement

On met le paquet sur le confort en accumulant les coussins tout doux, les plaids ainsi que les motifs de fête. Pensez à mettre des coussins dorés pour le côté scintillant. On aime aussi le velours pour le chic qu’il apporte. Sur la table basse, réalisez une belle installation avec des bougies, une cloche en verre, une guirlande et des branches de sapin.

N’oubliez pas les rebords de fenêtre

Les fenêtres ont également besoin de se mettre dans l’ambiance. Elles sont de beaux atouts pour une décoration réussie. Décorez l’intérieur comme l’extérieur en disposant des bougies (pas trop proches des rideaux), des pommes de pin, des vases remplis de guirlandes lumineuses… Vous pouvez même peindre vos fenêtres avec de la fausse neige.