in ,

Cuisine : 12 conseils pour la transformer sans faire de travaux

Crédits : montage photos Desidees.net
Cuisine : 12 conseils pour la transformer sans faire de travaux
noté 4.5 - 2 votes

Vous êtes locataire, n’avez pas un gros budget à mettre dans une rénovation ou n’êtes simplement pas très bricoleur ? Et pourtant, vous avez très envie de transformer de votre cuisine… Tout ceci n’est pas incompatible avec une transformation ! Nous avons déniché des conseils pour que vous puissiez obtenir la cuisine de vos rêves sans vous ruiner ou tout casser. Découvrez-les sans plus tarder !

Vous trouvez votre cuisine vieillotte ou fade ? Il est possible de la rendre tout à fait conviviale et à votre image sans tout refaire, en suivant quelques petites astuces. Parmi elles, nous vous proposons d’installer un tapis, d’ajouter un miroir ou de changer vos contenants de savon. Vous verrez que ces petits changements feront toute la différence ! Découvrez l’ensemble de ces petits conseils dans les lignes qui suivent.

1. Accrocher du joli linge de cuisine

Les torchons sont bien souvent laissés en exposition dans votre cuisine alors, n’hésitez pas à prendre le temps de les choisir. Nous vous conseillons des modèles en lin, une matière qui a le vent en poupe !

2. Disposer son savon et liquide vaisselle dans des contenants charmants

Les contenants pour le savon et liquide vaisselle ne sont pas non plus à négliger. Prenez donc de jolis distributeurs, harmonisez-les avec les couleurs de votre cuisine.

3. Décorer ses murs avec des cadres ou miroirs

Une des meilleures façons de personnaliser une pièce est d’accrocher des photographies ou d’autres souvenirs sur vos murs. Vous pouvez penser à réaliser un mur de photos façon galerie mais n’oubliez pas d’installer quelques miroirs. Ils ont la capacité d’agrandir visuellement vos pièces en plus de les décorer.

4. Ajouter des luminaires de charme

La lumière est indispensable dans une cuisine, pensez-donc à elle et surtout, choisissez une suspension dans l’air du temps (en ce moment, l’osier est dans la tendance !).

5. Exposer ses assiettes et verres dans une vitrine

Les vitrines reviennent dans vos logements alors, prenez de la belle vaisselle et exposez-la dans un de ces meubles.

6. Choisir ses ustensiles avec soin

Optez pour une planche à découper en bois, des couverts métalliques, de grandes cuillères en bois et exposez le tout sans complexe. Vos ustensiles se transforment en objets décoratifs.