Vous possédez un petit balcon et vous cherchez à l’arranger avec goût ? Et si vous profitiez de sa rambarde pour y installer de jolies fleurs, des plantes bien vertes et des aromatiques ? Décoratrice et support, une jardinière peut être bien utile ! Vous apprécierez encore plus de passer du temps en extérieur grâce à cette nouvelle création. Mais comment l’élaborer ? Découvrez le pas-à-pas sans plus tarder.
Rien de tel qu’une jardinière pour colorer votre balcon. Les beaux jours se présentent de plus en plus fréquemment et vous pourrez en profiter au mieux grâce à ce nouveau support. Vous rêvez de tomates cerises, d’un basilic bien en feuilles voire de belles fleurs roses ? Tout sera possible dans ce support à accrocher à votre rambarde. Créez donc une jolie composition en choisissant le matériel adéquat.
Ce qu’il vous faut :
- des billes d’argile
- 1 transplantoir (petite truelle)
- du terreau
- 1 jardinière
- les végétaux de votre choix
- 1 sécateur
Les étapes :
1. Commencez par prendre votre jardinière et versez des billes d’argile dans le fond (sur 1/5e). Cela permettra de faciliter le drainage de l’eau lors de l’arrosage.
2. Recouvrez les billes d’argile de terreau, dispersez-le bien.
3. Installez vos fleurs ou autres végétaux dans des pots et réfléchissez à l’ordre dans lequel vous souhaitez les insérer dans la jardinière.
4. Plongez chaque base de plantes dans un grand récipient d’eau pour l’humidifier.
5. Retirez ensuite le pot et coupez un peu les racines.
6. Ensuite, prenez le transplantoir en main et creusez un trou pour la future plante.
7. Plantez-la et ajoutez du terreau pour couvrir son pied.
8. Faites de même avec les autres végétaux.
9. Il ne vous restera plus qu’à arroser le tout puis à profiter de votre création !
Source
Vous aimerez aussi :