in ,

Aménagement de jardin : 19 bordures pour soigner votre espace vert

Crédits : montage Desidees.net
Aménagement de jardin : 19 bordures pour soigner votre espace vert
noté 3.8 - 8 vote[s]

Un aménagement de jardin digne de ce nom demande de l’ordre et du style. Pour parvenir à combiner ces deux points, pensez à installer des bordures. Elles semblent être un détail, mais vous constaterez vite qu’elles sont bien plus que cela. Que vous les choisissiez en galet, en ardoise, en rondin, en béton, en bambou ou en acier, elles se déclinent à l’infini pour correspondre à vos goûts. Découvrez notre jolie sélection de bordures pour habiller votre extérieur comme il se doit.

Les bordures vous permettent de structurer votre jardin avec élégance. Mais faites bien attention à prendre en compte le climat de votre région pour vous aider dans votre choix de matériaux. Renseignez-vous également sur l’entretien nécessaire, une bordure en acier ne demandera pas le même soin qu’une bordure en bambou. Dans tous les cas, elles sont de véritables alliées pour un jardin soigné. Elles délimitent une allée, peuvent retenir une bâche de bassin, séparent la zone de graviers de celle avec de l’herbe, facilitent l’entretien de la verdure et empêchent même la prolifération de plantes invasives. L’hésitation n’est plus permise, il vous en faut !

Le jardin est un espace où l’on aime se dégourdir les jambes ou s’installer pendant des heures. Observant la nature autour de nous, on se détend. Pour passer un moment encore plus appréciable en extérieur, choisissez du mobilier de jardin et surtout, aménagez-le comme il se doit. Pour ce faire, pensez à installer de jolies bordures. N’hésitez pas à prendre votre inspiration dans la sélection qui vient.

1. Des rondins de bois pour encadrer un bassin

Cette bordure en rondin est là pour protéger un bassin, pour retenir la bâche, tout en s’intégrant idéalement avec la terrasse et le reste des végétaux.

2. Une bordure en bois

Les bordures en bois apportent un cachet rustique à votre jardin, tout en restant dans des tons naturels. Une bordure de jardin en bois tressé, en bois de noisetier, d’acacia ou en rotin agrémentera vos espaces avec goût.

3. Des briques colorées pour égayer votre jardin

La bordure de jardin peut être un accessoire décoratif important. N’hésitez pas à y ajouter de la couleur pour qu’elle se distingue davantage d’entre les plantes.

4. Une bordure naturelle

Choisir des éléments naturels en guise de bordure (des plantes, du bois, des pierres et d’autres végétaux), c’est l’assurance d’une belle intégration.

5. Des galets répandus avec simplicité

Vous souhaitez un parterre de fleurs courbé ou droit ? Une fois la forme choisie, réalisez-le facilement avec des galets. Les galets s’intègrent dans n’importe quel style et sont personnalisables au gré de vos envies.

6. Une bordure en caoutchouc vert

Une installation simple et durable, qui se fait discrète avec du vert. Ce type de bordure permet d’éviter les blessures grâce à sa souplesse.

7. Une bordure couleur terre

Le caoutchouc est la solution de prédilection pour réaliser une bordure. On apprécie sa facilité d’installation, sa légèreté et la multiplicité de ses modèles.

8. L’installation de briques rouges

Récupérer des briques rouges pour créer une bordure est une façon astucieuse de la confectionner. Et ne vous sentez pas obligé(e) de l’installer classiquement, vous pouvez aussi opter pour cette superposition originale. Dans tous les cas, on choisit souvent cette idée pour retenir ses parterres.

On peut également opter pour des briques colorées pour égayer le jardin. Elles permettront de créer une véritable délimitation avec le jardin et ses couleurs naturelles.