in , ,

Chaises : comment les dépareiller pour un effet garanti !

Crédits : Des idées
Chaises : comment les dépareiller pour un effet garanti !
noté 5 - 6 votes

Vous l’avez peut-être vu dans les magazines ou encore sur les réseaux sociaux, les chaises dépareillées font leur effet. Le concept est simple, il suffit d’oser mélanger les styles et les couleurs de vos assises afin d’apporter un plus à votre cuisine ou salle à manger. Il y a plusieurs manières de le faire, et nous vous donnons ici quelques inspirations pour vous aider à faire votre choix.

Chaises ou tabouret ? Moderne ou rustique ? Couleurs vives ou sobres ? Avec les chaises dépareillées, tout est permis ! Le tout est d’essayer de conserver une certaine harmonie qui correspond au style que vous voulez donner à la pièce. Cela ne fait aucun doute, votre intérieur aura une véritable personnalité grâce à vos chaises.

Une seule couleur

La meilleure manière de conserver une uniformité entre vos chaises dépareillées est d’opter pour des chaises de la même couleur, mais de modèle différent. Ainsi, vous pouvez opter pour des chaises à formes et matières diverses. N’hésitez pas à mélanger la modernité et le traditionnel, vous ne serez certainement pas déçu du résultat.

Un seul matériau

Une autre jolie possibilité est de mélanger différents modèles de chaises fabriquées dans un même matériau, par exemple en bois ou en métal.

Un modèle unique

Choisir un modèle unique de chaises avec des coloris différents est aussi un bon compromis pour un rendu harmonieux. Il est possible d’opter pour des chaises
ayant toutes un coloris différent, ou de préférer prendre seulement une ou deux chaises qui sortent du lot, avec par exemple des chaises noires et deux chaises jaunes.

Des chaises identiques habillées

Si vous ne voulez pas vous ennuyer à choisir différentes chaises, mais que vous souhaitez tout de même avoir des chaises personnalisées, vous pouvez prendre toutes les mêmes et ajouter des accessoires. Par exemple, vous pouvez déposer sur l’une d’elles une peau de mouton, ou encore des coussins de chaises dépareillés.

Des chaises totalement différentes

Si vous marchez au coup de cœur, pourquoi ne pas opter pour des chaises complètement différentes les unes des autres ? Qu’il s’agisse de la couleur, le matériau ou encore le modèle, libre à vous de tout mélanger pour un rendu unique en son genre.

Des chaises et des tabourets

Les tabourets font leur grand retour depuis quelque temps. Associés avec des chaises, ils donnent une petite ambiance bistrot et rendent aussitôt la salle à manger plus conviviale.

Un banc ou petit canapé

Pour encore plus de personnalisation et un style plus affirmé, les bancs et petits canapés sont, en plus d’être confortables, très mignons. Associés à des chaises uniformes ou dépareillées, vous pouvez être certain que votre meuble fera son effet auprès de vos convives.

Source

Vous aimerez aussi :

19 idées de chaises originales, pour des assises hors du commun !

12 idées d’aménagements modernes et fonctionnels pour votre cuisine !

20 coins bars à adopter dans une cuisine