On n’en finit pas d’être surpris. Les matières sont régulièrement bluffantes dans les apparences qu’elles prennent. Tandis que le PVC a des allures de carrelages et de parquets, le parquet ressemble à du carrelage et le carrelage à du parquet ! C’est à en perdre son latin. Seulement, voyez là plus qu’une stratégie marketing, découvrez une possibilité pour vous de combiner vos désirs les plus improbables. Vous aimez la praticité du carrelage, facile à nettoyer et permettant l’installation d’un chauffage au sol, mais vous n’aimez pas son aspect glacial ? Donnez-lui l’apparence chaleureuse du bois ! Découvrez ainsi toutes les possibilités qu’offre aujourd’hui le carrelage.
Mettez de côté vos idées reçues, laissez-vous surprendre par les capacités du carrelage. Il existe des carrelages trompe-l’œil vraiment surprenants ! Contournez les choix classiques, prenez un revêtement de sol ou de mur qui apporte le style que vous souhaitez donner aux pièces concernées. Du carrelage en fausse pierre, imitation bois, aux allures de marbre… Étonnez-vous et vos visiteurs avec un choix audacieux !
1. Du carrelage effet parquet pour l’extérieur
Une façon d’optimiser la pérennité du revêtement tout en lui apportant du cachet.
2. L’inspiration « azulejo »
L’azulejo c’est un carreau ou un ensemble de carreaux de faïence décorés que l’on trouve au Portugal ou en Espagne. On y trouve souvent des dessins ou motifs géométriques.
3. Comme un sol en marbre
Quel chic sans y mettre le même prix ! Optez pour un sol effet marbre si vous avez envie d’autant d’élégance.
4. Un revêtement de salle de bains en 3D
Découvrez le carrelage texturé pour les murs de votre salle d’eau ou salle de bains, de quoi apporter du relief.
5. Un carrelage mural tout en géométrie
Un assemblage qui donne du mouvement et de la profondeur à vos murs.
6. Une allure de béton ciré
De gros carreaux pour vous donner le sentiment d’avoir un sol en béton ciré.
7. Les carreaux de ciment en trompe-l’œil
Les carreaux de ciment se positionnent à la façon d’un tapis d’antan.