in

Bullet journal : le matériel nécessaire pour bien débuter !

Crédits : images pinterest intégrées dans l'article/montage : desidees.net

Le Bullet journal, appelé aussi « bujo », est un agenda que vous allez pouvoir créer de A à Z à partir d’un carnet vierge que vous aurez choisi en amont. Vous allez pouvoir laisser parler votre créativité et organiser vos pages comme vous le désirez. L’objectif est d’avoir toutes vos pensées, vos rendez-vous, vos livres à lire, vos souvenirs, vos objectifs à atteindre, etc. inscrits sur ce journal. Pour commencer ce Bullet journal, vous allez avoir besoin de :

1) Un carnet

Vous pouvez acheter un carnet du format que vous voulez, même si en général, la taille de votre agenda est un format A5, voire A6.

Concernant les pages, plusieurs possibilités s’offrent à vous : les pages vierges, les pages lignées et les pages à petits pois. En général, les pages à petits pois sont pratiques pour créer les tableaux et tracer des lignes droites.

2) Des stylos à pointes différentes

Pour créer et décorer votre agenda ou pour écrire les dates par exemple, choisissez un stylo noir. Selon le style que vous aimez, prenez un stylo plus ou moins épais. Vous pouvez aussi opter pour des stylos-feutres pour faire de la calligraphie !

3) Des feutres et/ou des crayons de couleur

Mettez un peu de couleur dans votre agenda ! Créez des codes couleur, comme un mois = une couleur. Vous pourrez mettre en valeur vos titres, vos dates, etc.

4) Des stickers

Prenez des stickers pour décorer votre agenda. Ils peuvent représenter quelque chose de précis, être en lien avec l’activité que vous avez effectuée ou votre humeur du jour, ou tout simplement être purement décoratifs.

5) Des tampons

Les tampons sont très utiles si vous n’aimez pas forcément créer de jolis titres ou si vous ne savez pas dessiner. Choisissez par exemple le tampon dateur pour vos jours/dates ou bien des tampons à motifs pour décorer votre bujo.