in ,

Avant – Après : la rénovation d’une meulière parisienne de 90 m2

Crédits : ludi_s_house

C’est une meulière datant du 20e siècle qui a connu une rénovation spectaculaire. Elle est devenue une belle maison en pierres de 90 m2, le rêve pour ce couple de Parisiens. L’intérieur avait été remis aux goûts du jour dans les années 90 mais plus depuis. 50 000 euros ont alors été posés sur la table et la transformation est splendide, découvrez-la sans plus tarder !

Ce qui est particulièrement intéressant dans une rénovation c’est de constater le changement. Heureusement des photos ont été prises avant et après et nous vous les proposons. Vous observerez un goût pour la couleur bleue, dans chacune des pièces. Vous tomberez certainement sous le charme de la façade de cette maison datant de 1912, en tout cas les propriétaires ont eu un véritable coup de coeur pour elle.

N’hésitez pas à suivre les travaux toujours en cours sur leur page Instagram.

Une chambre d’enfant dans les tons froids

Les boiseries dans la chambre de leur enfant ont été conservées et joliment peintes. La cheminée a aussi été gardée dans cette pièce, un bel atout charme. Ensuite, pour embellir la chambre, la propriétaire a choisi d’installer du papier peint fleuri.

Des accessoires amusants ont été positionnés : des patères en forme d’animaux.



Une entrée d’escalier repeinte

La moquette a été retirée, les contremarches et la rambarde ont été peintes en blanc. De beaux carreaux de ciment ont pris la place d’un vieux carrelage. Le bleu a également été installé dans cette entrée.