La transformation que vous allez découvrir est celle d’une maison construite dans les années 1960 à Nantes et rachetée par un jeune couple de 35 et 32 ans. À l’origine, une vieille dame occupait les lieux et vivait au premier étage avec ses dix chats, elle louait deux chambres de 8m2 au sous-sol à des étudiants. Lorsque le couple a emménagé, la demeure était très sombre et presque inhabitable. Regardez comme elle est devenue agréable à vivre !
Les petites pièces de 8m2 louées à des étudiants n’existent plus, faisant place à une cuisine ouverte sur un grand salon. Le lambris aux murs dans la chambre sous les combles a également disparu. Un vrai coup de neuf a été apporté à cette demeure.
L’isolation était simplement réalisée avec du papier journal, la décoration était d’un autre temps et les pièces particulièrement étroites et sombres. Elle avait pourtant un potentiel de 120 m2, un potentiel bien saisi par les nouveaux propriétaires qui ont décidé de tout refaire l’intérieur, ne gardant que les murs extérieurs. Les travaux ont duré une année et leur ont coûté 100 000 euros, à ajouter au 200 000 euros d’achat.
Une façade retravaillée
Auparavant recouverte de lierres, la maison respire désormais la modernité. Une porte-fenêtre a d’ailleurs été conçue pour ouvrir un peu plus l’espace. La toiture a également été rénovée
Un réaménagement complet des pièces de vie
Ils ont tout cassé pour faire descendre les pièces de vie au rez-de-chaussée et monter les chambres au 1er étage. Désormais, à la place de l’ancien garage et des petites chambres pour étudiants, au rez-de-chaussée, on observe une grande pièce de vie avec une cuisine ouverte sur le salon.
Un îlot central et une petite verrière font guise de séparation. Le sol se mélange entre un carrelage pratique pour la cuisine et un joli parquet. Un range-bouteilles astucieux a été conçu dans la cuisine et appelle à la convivialité, laissant de côté les vieilles moulures et la crédence jaune et blanche d’avant la transformation.
L’escalier a également fait partie des travaux et devient particulièrement élégant tout en noir. On salue le changement en observant l’ancien escalier.
Le style adopté dans la salle à manger rappelle l’esprit scandinave avec le bois clair. Quand on pense qu’il s’agissait de l’ancien garage…