in

Avant – Après : la rénovation stupéfiante d’une meulière dans l’Essonne

La meulière que vous allez voir est le premier achat d’un jeune couple. Située dans l’Essonne, son charme extérieur a séduit les acheteurs. Néanmoins, ils avaient bien conscience qu’il ne s’agissait pas d’un logement « tout clef en main », de nombreux travaux étaient à envisager.

Pour la remettre d’aplomb, les propriétaires se sont entourés de deux architectes d’intérieur d’ADC l’atelier d’à côté, Amandine Branji et Pauline Keo. En plus de leurs regards d’expertes, le couple n’hésitera pas à participer, une manière de s’apprivoiser les lieux et de diminuer les dépenses.

Une entrée bariolée

Les photos avant-après sont vraiment éloquentes. On remarque d’emblée l’importance de la rénovation à travers cette photo de l’entrée. Les couleurs détonnent, c’est le moins que l’on puisse dire. Cependant, l’espace est ouvert. Il s’agira alors surtout de penser un aménagement du rez-de-chaussée.

Crédits : cotemaison.fr

Une cuisine toute en couleur

La cuisine avant les travaux est en harmonie avec les murs précédents : toujours beaucoup trop de couleurs. Ses 9m2 ouverts sur la pièce à vivre plaisent cependant aux propriétaires.

Crédits : cotemaison.fr

La cuisine après les travaux

Les architectes ont donc décidé de maintenir l’ouverture. Un cuisiniste viendra les épauler en concevant un grand pan de travail en forme de U. Par ailleurs, le couple ne souhaitait pas de meubles en hauteur, on leur a alors suggéré des étagères et le rendu est plutôt très chouette !

Crédits : cotemaison.fr

L’ouverture sur la salle à manger

L’espace de vie est alors ouvert et très lumineux. Le sol d’origine est conservé, remis en état par les propriétaires. Ils ont d’ailleurs récupéré une partie de ce sol pour restaurer leur parquet à l’étage.

Crédits : cotemaison.fr

Entre luminosité et verdure

Auparavant, une hotte de cuisson obstruait l’ouverture en briques de verre. La suppression de celle-ci apporte beaucoup plus de luminosité à cet espace.

Crédits : cotemaison.fr