in

Agrandir son logement : 17 façons de créer une pièce supplémentaire

Crédits : montage photos Desidees.net
Agrandir son logement : 17 façons de créer une pièce supplémentaire
noté 3.5 - 2 votes

Il n’est pas rare de manquer d’espace dans son logement. On a parfois l’envie de pousser les murs, on se dit qu’avec une buanderie ou une chambre en plus cela serait parfait ! Après avoir réfléchi à une séparation de pièce simple avec un paravent, on vient à sérieusement envisager une extension de sa maison. Sachez qu’il existe bien d’autres façons d’agrandir son espace : découvrez-les sans plus tarder !

Pour aérer votre logement, le rendre plus pratique, pensez à ajouter un nouvel espace. Vous pourrez alors ranger tout ce dont vous avez besoin, travailler dans une pièce dédiée ou même accueillir vos invités dans un véritable coin nuit. Choisissez d’installer un rideau en guise de séparation, une mezzanine pour un coin nuit ou même une verrière pour distinguer, par exemple, la cuisine du salon. Repérez de bonnes idées dans la liste que nous avons spécialement sélectionnée pour vous.

1. Créer une nouvelle pièce en installant un cube

Un coin nuit a été créé dans un cube en bois posé sur un socle. Cela apporte un côté cosy à cette nouvelle pièce.

2. Métamorphoser son garage en un nouvel espace

Un garage est souvent assez bas de plafond, pour autant, il est possible d’y installer des assises confortables et un bureau. Une manière d’exploiter cette pièce parfois oubliée.

3. Exploiter les combles et les transformer en chambre d’amis

Les combles peuvent être utilisés pour stocker toutes sortes d’affaires mais également pour accueillir une nouvelle chambre. N’oubliez pas cette pièce bonus !

4. Créer une cuisine dans un loft en la séparant d’une verrière

La mode est aux verrières, on aime décloisonner mais tout de même délimiter l’espace subtilement. La verrière permet cela.

5. Faire une sorte de cabane en guise de chambre

Un coin nuit atypique au cœur d’une pièce de vie, en préservant l’intimité.

6. Une autre installation dans une alcôve

Les alcôves permettent de délimiter des espaces de vie sans obstruer le logement. On y intègre souvent un coin nuit mais il est également possible d’en faire un bureau ou un coin salon.

7. Réaliser un espace salle de bains dans une suite parentale

Compléter une chambre en y ajoutant le luxe d’une salle de bains. Plus besoin d’aller de pièce en pièce pour se préparer le matin, tout se trouve dans le même espace.

8. Fabriquer une pièce à l’étage

Si vous possédez de hauts plafonds, pensez à la possibilité de créer un autre niveau. Vous pourrez alors installer une chambre accessible par un petit escalier.