in

8 idées de soirée pour le nouvel an !

Le nouvel an arrive et comme tous les ans personne ne peut éviter la question :”Et toi ; qu’est ce que tu as prévu pour le nouvel an ?”. Plus jeune, c’était l’une des soirées que l’on attendait tous et qu’on finissait au petit matin. C’est l’occasion aussi de prolonger les repas  copieux et la fête de Noël ainsi que de prendre de bonnes résolutions… que l’on tiendra plus ou moins. Soirée animée entre amis, plus calme ou qui sort de l’ordinaire ; voyons ensemble quelques idées d’activités pour le changement d’année !

1. Jeux de société

Se réunir entre amis et passer une soirée à jouer à des jeux de société revient de plus en plus à la mode. Monopoly, Time’s up… de nombreux jeux de société pimenteront votre soirée. Préparez une soirée jeux géante pour passer une soirée du nouvel an mémorable.

2. Soirée film

Vous pouvez, en calculant bien, commencer un film à une heure précise pour qu’une scène particulière ou sa fin soit pile à minuit ! Pour les plus courageux, optez pour une saga. Pour la trilogie du seigneur des anneaux en version longue, il faudra commencer à 13h37 ! (12 heures et 23 minutes).

3. Repas

Le classique repas du nouvel an ! Parce qu’on en a jamais assez de manger, de se retrouver autour d’une table à déguster un bon repas. Pour ne pas continuer à manger le traditionnel fois gras, le saumon ou encore la dinde ; pensez à organiser un repas qui sort de l’ordinaire. Tentez la cuisine du monde !

4. L’escape game

Au lieu de faire un décompte traditionnel pour se souhaiter la nouvelle année vous pouvez créer votre propre escape game maison pour le 31 décembre ! Il existe de nombreux tuto’s pour en réaliser des plus ou moins difficiles. La bonne humeur sera présente pour bien finir l’année.