in

8 idées de matériaux pour créer le mobile de votre bébé

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Desidées.net

Votre bébé arrive et vous avez envie de créer un joli mobile pour éveiller sa vue et son ouïe (si ce dernier intègre un boitier musical) ? Alors, sachez que plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez l’acheter tout fait ou bien le créer vous-même, ce qui permettra à votre enfant d’avoir un mobile unique !

Si vous hésitez encore sur quel matériau choisir, voici quelques inspirations :

1) Le mobile en papier

Ce mobile pourra être créé à moindre coût. En effet, il vous faut seulement du papier, de la ficelle et un support pour le créer. Que votre papier soit uni ou à motif, il fera forcément son petit effet. Il vous suffit juste de décider quelle forme donner au papier : de simples cercles, en origami, en forme de baleine, de montgolfière… laissez parler votre créativité !

2) Le mobile en tissus

Si vous aimez coudre, alors vous pourrez créer de jolies formes qui seront ensuite rembourrées. Si vous n’êtes pas du tout une adepte de la couture, vous pouvez tout simplement prendre des bouts de tissus dans lesquels vous viendrez découper des cercles ou toute autre forme. Vous aurez ainsi un mobile haut en couleur !

3) Un mobile coquillage

Nous avons déjà tous ramené des coquillages en souvenir de nos vacances à l’océan ou à la mer, sans savoir vraiment quoi en faire ensuite. Maintenant, vous savez ! Un petit courant d’air et vous entendrez les doux bruits des coquillages qui se rencontrent.

4) Un mobile au crochet

Si vous ne savez pas pratiquer le crochet, pas de panique ! Il y a forcément la grand-mère d’un proche, ou même la vôtre, qui saura répondre à vos attentes. Elles sont fortes nos mamies !

5) Un mobile nature

C’est l’occasion d’aller vous promener en forêt ! Ramassez quelques bouts de bois, des pommes de pin, de jolies feuilles, et le tour est joué.

6) Mobile avec des plumes

Pour un peu plus de de douceur et de rêverie, n’hésitez pas à accrocher des plumes ! Ce mobile apportera de la légèreté dans la chambre de votre petit.

7) Mobile à pompons

Si vous êtes à la recherche d’une ambiance cocooning, réalisez quelques pompons et utilisez-les pour fabriquer votre mobile. Rien de plus facile !

8) Mobile en bois

Si vous êtes à la recherche d’un mobile chaleureux qui ne s’abîme pas avec le temps, optez pour le mobile en bois ! Vous pouvez acheter les formes toutes prêtes ou bien faire appel à un artisan pour lui faire part de vos attentes.