La cuisine est une pièce centrale dans notre intérieur. Quelle que soit sa taille, on veut s’y sentir bien pour concocter de bons petits plats. Pour cela, créez votre cuisine à votre image ! Elle peut sortir de l’ordinaire en étant très colorée ou au contraire très sobre. Toutefois, si vous choisissez l’option couleur, attention à bien la choisir. En effet, chaque couleur a sa signification et vous pourriez vous lasser de cette dernière. Retrouvez ci-dessous quelques idées pour vous aider dans votre choix.
1) Une cuisine jaune
Le jaune apportera de l’énergie et de la luminosité à votre cuisine. Prenez toutefois garde au jaune que vous choisirez, car vous risquerez de vous en lasser rapidement si vous choisissez une teinte trop claire ou flashy. Optez plutôt pour un jaune moutarde par exemple. Cette couleur favorise en outre la convivialité et la communication, ce qui est idéal pour recevoir vos amis et votre famille dans votre cuisine équipée !
2) Une cuisine bleue
En fonction de celui que vous choisirez, le bleu pourra apporter un vent de fraîcheur à votre pièce tout en faisant appel au calme intérieur, aux rêves et surtout à la paix. De plus, c’est une couleur généralement appréciée et vos convives se sentiront donc probablement à l’aise dans votre cuisine. Mais attention, trop de bleu pourrait amener au renfermement sur soi. Or, en cuisine, on a besoin de communication !
3) Une cuisine verte
Le vert sera synonyme d’appel à la nature et au végétal. Cette couleur aura ainsi un effet à la fois tonifiant et calmant. En effet, quoi de plus revigorant qu’une balade en forêt pour être apaisé ensuite ? Il en va de même pour votre cuisine ! Cet appel au calme vous permettra de passer des heures en cuisine sans stress et avec zénitude.
4) Une cuisine rouge
Le rouge est à la fois une couleur positive et négative. Elle apporte de l’énergie, de la chaleur à votre cuisine, mais elle rappelle aussi la couleur du sang et de l’enfer. Pas d’inquiétude, optez pour un rouge plutôt chaleureux et foncé pour éviter toute agression visuelle.
5) Une cuisine rose
Une cuisine ultra girly séduira les plus grands fans de cette couleur. Ce rose pâle est assez doux, contrairement au rose fuchsia qui pourrait être trop agressif. Attention néanmoins à avoir déjà les pieds sur terre, car le rose appelle à la déconnexion de la vie réelle et peut donc entraîner un renfermement dans sa bulle.
6) Une cuisine violette
Si vous souhaitez opter pour une cuisine violette, compensez avec du blanc pour apporter un peu de lumière et de gaieté à votre intérieur. En effet, même si le violet est synonyme de douceur, de méditation et de féminité, il lui faudra une couleur “équilibre” pour que vous trouviez une certaine harmonie dans votre pièce à cuisiner.
7) Une cuisine multicolore
Vous pouvez aussi opter pour une cuisine multicolore, même si cela est toutefois déconseillé si vous souhaitez passer plusieurs heures aux fourneaux, car vous risquez de vous lasser de toutes ces couleurs qui vous entourent.