in

6 idées de meubles en bois pour tous les goûts

© Artjafara/istock

Le salon est la pièce centrale de la maison. Synonyme de partage, de détente et de chaleur, il est le lieux ou les rires et les souvenirs se côtoient. Familles, amis et amours y sont conviés dans une atmosphère à notre image et conviviale. Alors, envie de changer la décoration de votre salon ? Au cours d’une vie, nos goûts et notre énergie changent et avec elle, notre intérieur à droit à quelques modifications esthétiques. Pour apporter une touche chaleureuse et investir dans des matériaux solides qui vieilliront bien, le bois est certainement un choix de raison mais aussi de goût ! 

Parmi les nombreux choix de meubles et canapés, les conceptions sont désormais tournées vers l’élégance et le pratique. Finies les armoires de nos grands-mères que l’on ne peut pas déménager ou les vaisseliers qui prennent une place monstre dans notre intérieur. Le chez-soi s’adapte désormais à la mouvance de notre mode de vie qui n’est plus aussi sédentaire qu’il ne l’était il y a quelques années. Aujourd’hui les matériaux évoluent, les concepts émergent dans le monde entier et chacun apporte sa conception du monde dans son intérieur.

La commode en chêne

Épurée et pouvant s’intégrer dans tous type de décor, la commode en bois est un incontournable, parfait pour donner de la hauteur à nos intérieurs. Les 9 tiroirs décalés apporte un esprit design tout en simplicité.

commode
Source : habitat.fr

Le canapé esprit rural

Dans un esprit bucolique et cocooning, le canapé en bois est un véritable réconfort lorsqu’on souhaite s’y reposer. Chaleureux et décoré de quelques gros coussins on y passe des soirées entières !

canapé
© brizmaker/istock

L’armoire grunge

On craque pour l’armoire en bois vieille par le temps, avec un charme et une élégance discrète. De couleur blanche mais pouvant être de coloris naturel ou coloré, elle apportera un peu de quiétude dans votre chambre.

armoire grunge
© Ignacio Ruiz Casanellas/istock

La table extensible

Le meuble en bois reste une valeur et se décline sous diverses lignes selon les époques.  De nombreuses marques travaillent sur des meubles design et pratiques pour nos intérieurs. Cette table en chêne peut accueillir tous vos amis et son bois clair apporte douceur aux pièces à vivre.

table extensible
Source : habitat.fr

La table basse palette

Vous souhaitez créer vous même vos meubles ? Voici une idée pour réutiliser les palettes de bois de manière simple et super pratique ! Peu chères et pouvant même être transformées en canapé, les palettes de bois ont la côte !

table basse palette
© vicnt/istock

La bibliothèque esprit librairie traditionnelle

Cette bibliothèque à l’esprit traditionnelle n’est pas s’en rappeler les grandes bibliothèques universitaire avec son échelle en métal amovible. Idéale pour apporter un peu de cachet à votre salon et très pratique, vous pourrez enfin ranger tous vos bouquins !

bibliothèque
Source : habitat.fr

On n’hésite pas à mélanger le bois avec le métal, le fer forgé, le verre et les textiles. Enfin, que vous soyez plutôt esprit bohème, ethnique, épurer, avant-gardiste, contemporain ou futuriste, optez toujours pour des matières nobles qui durent dans le temps. Inspirants et fonctionnels les meubles représentent la conception de notre environnement.