in

5 façons de dissimuler esthétiquement ses poubelles

Crédits : montage Desidees.net

Les poubelles sont essentielles à l’organisation ainsi qu’à la bonne hygiène d’un foyer. Pourtant, ces objets parfois encombrants ne sont pas des plus sexy. En effet, poubelle rime avec belle mais elles le sont rarement… C’est pourquoi il est intéressant de trouver des moyens de les cacher soigneusement. Ainsi, votre décoration ne sera plus gâchée par vos poubelles qui vous sont pourtant très utiles !

Pour que les poubelles restent facilement accessibles dans votre maison tout en restant discrètes, il est possible de créer des aménagements sur-mesure. D’autres ont quant à eux décidé de relooker leur poubelle, pour l’assumer et l’intégrer au reste du décor. Si vous en avez ras le bol de voir votre poubelle peu esthétique chez vous, voici quelques astuces qui pourraient bien vous inspirer.

1. Opter pour une jolie poubelle

Si vous déménagez et que vous n’avez pas encore de poubelle, ou si vous décider d’en changer, pourquoi ne pas directement choisir une poubelle que vous trouvez jolie ? Ainsi, vous n’aurez qu’à l’installer dans la cuisine en évidence. Même si celle-ci est exposée à la vue de tous, elle ne gâchera pas votre décoration intérieure, et qui sait, elle ajoutera peut-être même une touche supplémentaire !

2. Décorer une poubelle que vous jugez non-esthétique

Si vous avez opté pour une poubelle toute simple qui n’a rien de glamour, et que vous ne souhaitez pas investir pour la changer ou la cacher, il y a une solution ! Avec quelques pinceaux et un peu de la  peinture, vous pouvez métamorphoser votre poubelle, afin que celle-ci s’accord parfaitement à votre intérieur. En deux ou trois mouvements, vous serez enfin débarrassé de qui gâchait auparavant votre décoration.

3. Choisir un rangement directement dans un meuble

Si vous préférez la discrétion en ce qui concerne les poubelles, de nombreux meubles permettent de les intégrer ! Plusieurs possibilités permettent de cacher ces objets, tout en sauvegardant un côté pratique…


4. Opter pour une poubelle qui n’en a pas l’air d’une

Et pourquoi les poubelles devraient toujours avoir la même allure ? Quelques poubelles dont rien ne laisse deviner leur fonction première sont disponibles dans les magasins. Sinon, il est aussi très facile de fabriquer ce type de poubelle.

5. Assumer tout en étant original et écolo

Ok, les poubelles ne représentent pas la beauté incarnée. En revanche, tout le monde en a, alors pourquoi ne pas jouer le jeu à fond ? Si vous avez un peu d’espace, vous pouvez créer une mini zone dédiée à vos poubelles et vos déchets. Offrez-vous la possibilité de trier et de faire du bien à la planète, tout en ajoutant une touche d’originalité à votre logement.


Vous aimerez aussi :

14 idées pour dissimuler les conteneurs poubelle dans votre jardin

Tuto : devenez adepte du zéro déchet, fabriquez un lombricomposteur !

Zéro Déchet en entreprise : l’équipe de Des Idées s’engage pour la planète