in

5 conseils pour un look à la fois bohème et scandinave

Crédits : montage photos Desidees.net

S’il y a bien deux tendances décoratives qui font fureur en ce moment, ce sont les styles bohème et scandinave. Alors que le premier valorise nos souvenirs de voyages au bout du monde, les couleurs et matières naturelles, le second propose des couleurs pastel et des lignes droites. Ils sont bel et bien différents mais nous vous évitons tout de suite de trancher entre les deux. Et si vous les mélangiez savamment ?

L’esprit bohème et scandinave peuvent véritablement s’allier dans votre décoration, nul besoin de les séparer. Mélangez donc le rotin aux courbes scandinaves, ajoutez du bois et du rose ou bleu pastel. Découvrez sans plus tarder nos conseils pour un mariage osé et réussi !

1. Inspirez-vous de vos voyages

Ne rentrez pas de vos escapades au bout du monde les mains vides, rapportez des souvenirs ethniques. Vous ajouterez ainsi votre petite touche personnelle, une décoration qui vous rappellera des pays merveilleux. Même si vous n’avez que peu de place, les coquillages peuvent être un bon début de décoration. N’hésitez pas à accrocher vos souvenirs ou à les installer sur une table d’appoint. Un tapis berbère récupéré au Maroc, un Jujuhat venu d’Afrique, un masque aztèque… Ils sont tous les bienvenus chez vous.

2. Ne mettez pas de côté le confort

Une décoration scandinave c’est une décoration qui suit le principe du « hygge » danois, le bonheur à la danoise. Vous devez vous sentir bien chez vous, être à l’aise, vous emmitoufler facilement dans un doux plaid tout en buvant un chocolat chaud. Aussi, pour que votre décoration soit confortable et apaisante, n’oubliez pas de choisir des meubles en bois. Le bois est la touche chaleureuse par excellence. Créez-vous un véritable espace de détente dans votre maison.

3. Du blanc cassé pour illuminer l’ensemble

Une décoration à la fois ethnique et scandinave nécessite des murs blancs. Optez pour une teinte fraîche, lumineuse, légèrement beige pour adoucir l’ambiance. Vos décorations ethniques murales ressortiront alors idéalement, elles seront sublimées par un pan de mur clair. En plus, vous ne pourrez vous sentir que détendu dans cette bulle pleine de lumière. Il s’agit également d’une astuce pour agrandir visuellement un espace réduit.

4. Dans votre chambre, pensez à la moustiquaire

La moustiquaire n’est pas un simple accessoire pratique en été pour vous éviter quelques piqûres. Elle apporte un véritable style à votre chambre, lui donnant des allures de lit à baldaquin (vous pouvez même en installer un). Selon son apparence, elle offre une touche de bohème (façon princesse des mille et une nuits) tout en restant dans la légèreté scandinave.

5. Ne pas vous laisser envahir

S’investir dans sa décoration est une chose que l’on ne peut que saluer. Laissez aller votre créativité et mélangez les styles avec sang froid. Toutefois, faites attention à ne pas trop en faire, n’accumulez pas trop de décorations, vous pourriez rendre le tout très désordonné et gâcher l’esprit apaisant. Si vous craquez pour une nouvelle pièce alors qu’il y en a suffisamment chez vous, pensez à vendre ce qui vous plaît moins. Mais évitez le trop-plein.


Source

Vous aimerez aussi :

Tuto : créez un miroir bohème avec de la corde

24 intérieurs bohème pour vous lancer dans une déco vagabonde

Tuto : créez un porte-photos à l’esprit bohème !