5 astuces pour s’équiper en matériel informatique à moindre prix

Crédits : StartupStockPhotos/Pixabay

La société dans laquelle nous évoluons est de plus en plus axée sur la technologie. Que l’on soit étudiant(e), salarié(e), indépendant(e) ou même sans emploi, il nous semble indispensable de posséder un peu de matériel informatique. Mais nous ne sommes malheureusement pas tous logés à la même enseigne et investir dans un ordinateur peut être un achat redouté car trop coûteux. Sachez qu’il existe plusieurs astuces pour accéder à ce matériel à moindre coût et sans mettre de côté la qualité. Découvrez-les sans plus tarder.

Avez-vous pensé à des alternatives à un simple achat d’ordinateur dans un magasin standard ? Nous les avons mises en évidence pour vous.

1. Se diriger vers les ventes privées

Vous connaissez ce système ? Tout comme il est possible d’obtenir de belles réductions sur les vêtements par ce biais, de nombreuses ventes privées proposent des déstockages de matériels informatiques. Les promotions peuvent aller jusqu’à -50 % et deviennent alors particulièrement intéressantes ! Soyez à l’affût, les bonnes affaires sont parfois très éphémères…

Crédits : rawpixel/Pixabay

2. Choisir des appareils reconditionnés

Vous vous méfiez du reconditionnement ? Vous avez le sentiment que vous allez tomber sur un produit qui ne tiendra pas la route ? Détrompez-vous, les appareils reconditionnés par les revendeurs agréés sont remis presque totalement à neuf. Lorsqu’un des composants est en mauvais état, ils n’hésitent pas à le remplacer par une pièce neuve de la même marque.

Maintenant que vous êtes rassuré(e)s par ce système, sachez que vous pourrez obtenir très facilement des ordinateurs à moitié prix et espérer la même durée de vie que des neufs. Tentant, n’est-ce pas ?

Crédits : FirmBee/Pixabay

3. Profiter de réductions étudiantes

Vous êtes étudiant(e)s ? Sachez que de nombreuses marques vous proposent des réductions grâce à un partenariat avec votre université. Vous pourrez ainsi bénéficier de -10 % à -20 % selon votre établissement. Vérifiez si vous êtes concerné(e) s en vous rendant sur ce site pour les produits Apple et ici pour les appareils Windows.

Crédits : rawpixel/Pixabay

4. Louer votre ordinateur

Envie de tester un ordinateur ? Besoin d’un appareil pour seulement quelques jours ou plusieurs mois ? Marre de l’obsolescence bien trop rapide ? Et si vous optiez pour la location ? Vous dépenserez beaucoup moins que si vous deviez acheter un ordinateur neuf, vous pourrez avoir en main les dernières nouveautés et même en changer selon votre convenance.

Sachez que certains vendeurs proposent des locations jusqu’à 36 mois, vous pourrez d’ailleurs trouver un PC portable à louer chez semeubler.com, pour cette durée (ou moins).

Crédits : fancycrave1/Pixabay

5. Acheter d’occasion de particuliers à particuliers

Pour acheter moins cher, vous pouvez également choisir l’achat d’occasion sur un site de particuliers à particuliers. Mais il s’agit sûrement de la solution la moins fiable de nos propositions car il reste possible de tomber sur une personne mal intentionnée qui pourrait vous revendre du matériel en mauvais état. Alors, afin de vérifier que votre achat est bien conforme, privilégiez la remise en main propre. De plus, préférez les produits encore sous garantie.

Source

Vous aimerez aussi :

17 idées originales pour recycler les touches d’un vieux clavier d’ordinateur

Comment fabriquer un meuble en carton recyclé pour votre ordinateur ?

12 idées pour vous sentir mieux au travail