in

45 manières d’utiliser une planche de skateboard en étagère

Sport urbain et récemment validé pour les JO de Tokyo, le skateboard a parcouru du chemin depuis les années 50. Cette discipline sportive requiert évidemment de nombreuses heures d’entraînement afin de perfectionner les « tricks » ou figures acrobatiques. Il va sans dire que la planche a la vie dure. Une fois le moment venu, il est difficile de s’en séparer, alors transformez votre compagnon à roulettes en étagère déco ! Inspirez-vous de ces 45 idées pour recycler votre vieille planche de skateboard en meuble design !

Rien ne se perd, tout se recycle

Naturellement, vous êtes attaché sentimentalement à votre première planche de skateboard. L’utiliser en tant qu’étagère est un des meilleurs moyens pour lui redonner une seconde vie ! Il est très facile de personnaliser la planche en bois à votre goût.

Avoir un skateboard pour meuble va apporter une touche tendance à votre décoration d’intérieur. La plus répandue est l’étagère suspendue puisqu’il existe différentes manières de le faire : de la corde à travers les trous des supports de roues ou des patères en cuir pour supporter le poids. Vous pouvez également la fixer au mur avec des supports métalliques, en bois, etc.

Outre une étagère, la planche est une surface idéale pour y poser des patères. Pourquoi ne pas réutiliser ses propres roues ? Vous pouvez les disposer de manière à pouvoir accrocher vos vêtements ou accessoires.

Une seconde vie pour votre skateboard

Si vous hésitez encore à transformer votre skate préféré en simple étagère, sachez qu’il existe des kits pour en faire un skate électrique. La vitesse peut atteindre 20 à 30 km/h selon les modèles, donc attention si vous empruntez des axes fréquentés. Modernisez votre objet fétiche très facilement. À l’heure des trottinettes électriques et autres moyens de transport automatisés, le skate électrique se place en bonne position dans les solutions de transports pour se rendre au travail par exemple. Et puis, en plus d’utiliser un objet qui vous tient sentimentalement à coeur, vous réalisez un vrai geste pour la planète. Il est toujours mieux d’utiliser un vélo, une trottinette ou un skate électrique et d’abandonner pour de bon sa voiture pour les petits trajets quotidiens. Cela n’a que des avantages ! Moins d’effort, silencieux et sans pollution, le skate électrique a encore de beaux jours devant lui.

Le  skate électrique convient autant aux enfants qu’aux adultes qui le maîtrisent. D’ailleurs, après quelques heures d’entraînement cela devient un vrai jeu d’enfants. Préférez des matériaux solides et fiables pour le garder le plus longtemps possible.