in

3 idées pour intégrer vos poubelles à votre déco ou les dissimuler

Poubelle intégrée tiroir
©istock/LucaLorenzelli

La poubelle de cuisine est un élément indispensable et pourtant pas très esthétique. En effet, celle-ci peut rompre le charme de votre cuisine. Néanmoins, il existe des alternatives afin de cacher celle-ci ou simplement pour ne pas enlaidir votre cuisine ! Qu’elle soit encastrée, cachée ou simplement incluse dans la décoration, découvrez ci-dessous quelques astuces.

1) Poubelle intégrée au meuble de cuisine

Souvent intégrée dans un tiroir coulissant, votre poubelle sera bien cachée ! Si votre tiroir est assez large, profitez-en pour disposer vos poubelles de tri à côté. Ainsi, les cartons, les bouteilles ou bocaux en verre ou en plastique seront dissimulés et hors de votre vue (ainsi que les odeurs). En revanche, vous aurez besoin d’un tiroir assez profond pour espérer avoir une poubelle de 10, 20 ou 30 litres maximum. Vous trouverez différents formats de poubelles de cuisine sur castorama.fr

Poubelle intégrée tiroir
© istock/LucaLorenzelli

Vous pouvez aussi l’installée à la porte du placard à l’aide de crochets spéciaux ou à l’intérieur, grâce à un rail coulissant.

2) La poubelle dissimulée dans le plan de travail

Peu courante et pourtant si pratique, la poubelle incluse au plan de travail est un moyen ingénieux de pouvoir jeter directement les déchets et les épluchures lorsque vous cuisinez sans avoir à vous baisser. Dotée d’un couvercle, vous ne verrez rien et vous ferez des envieux ! Attention toutefois, ce n’est qu’une poubelle d’appoint sur la photo, mais vous pouvez aménager le même principe avec une poubelle plus grande, il vous suffira de découper votre plan de travail et d’installer une poubelle juste en dessous.

Poubelle intégrée plan de travail
© Castorama

3) Choisir une jolie poubelle

Il existe de nos jours de jolies poubelles tendance, colorées et design qui se marieront parfaitement à votre décoration ! Jaune, rouge, blanche ou bien même bleu et cuivré (cf. photo ci-dessous)… les choix sont nombreux et vous pouvez également décider de la décorer par vous-même.

Jolie poubelle
© Castorama