20 tables de chevet élégantes et originales

8) Une superposition de petites tables

Voilà une idée quelque peu inhabituelle pour une table de chevet. Une superposition de tables de différents formats peut parfaitement jouer ce rôle.

9) Un morceau de tronc d’arbre

Voilà une idée authentique que l’on retrouve dans de nombreuses pages déco. On aimerait tant réutiliser un tronc d’arbre pour en faire des tables d’appoint ou encore, une table de chevet. Pas besoin d’en faire beaucoup pour la rendre particulièrement belle, on apprécie son aspect brut. Elle est l’idée qui collera le plus à un intérieur scandinave.

Crédits : maison-deco.com

10) Une revisite qui a du chien !

Un petit poêle en fonte supportant une sublime lumière en cuivre qui a de quoi charmer. L’ensemble est particulièrement design et deviendrait la pièce maîtresse d’une chambre à coucher. Nul besoin d’en faire davantage pour apporter du caractère à cet endroit.

Crédits : journal-du-design.fr

11) Et si vous utilisiez une échelle ?

Quelques clips de fixation et vous trouverez toutes les fonctionnalités d’une table de chevet classique. Cet objet inattendu ajoute de l’élégance et de l’originalité à cette pièce, tout ce que nous cherchons.

Crédits : housetohome.co

12) Transformer un baril

Envie d’une touche de chic ? Repeignez un baril en y ajoutant une grande marque de luxe comme dans cet exemple et vous obtiendrez un mélange d’élégance et de style industriel.

Crédits : GuideAstuces

13) Une table de chevet suspendue

Crédits : Estel Group Srl

14) Le choix effronté d’un tambour

Gare aux objets que vous poseriez trop rapidement sur ce tambour, vous risqueriez de faire un peu de bruits… En tout cas, il a le mérite d’être original. Vous pourrez en trouver facilement dans les boutiques de reventes d’instruments de seconde main.

Crédits : designsponge.com