in ,

20 idées de cadeaux à réaliser pour les invités d’un mariage

Avez-vous déjà eu peur de vous casser une dent en croquant avidement dans une dragée contenant une amande particulièrement sournoise ? Ce beau classique n’est en effet pas sans risque ! Mais enfin, le plus gros risque reste peut-être le regret de n’avoir rien pu trouver de plus original pour laisser un souvenir à vos invités de ce jour unique. 

Pourtant il existe bien des choses que vous pouvez leur offrir pour qu’ils aient un agréable souvenir (en plus d’avoir passé de bons moments). Et surtout, vous pouvez tout à fait les faire par vous-même pour pouvoir personnaliser ces cadeaux et les rendre aussi uniques que le jour de votre mariage. Et si vous êtes à court d’idées et que vous ne savez pas par où commencer, jetez un oeil à ces 20 idées sympathiques qui seront utiles pour la plupart. L’intention ira droit au coeur des invités et ils penseront à vous dès qu’ils utiliseront vos cadeaux !

1) Un pot avec des succulentes faciles à entretenir

100layercake
100layercake

2) Un assortiment de macarons

brides
brides

3) Une bougie avec des huiles essentielles ajoutées à de la cire

candlescience
candlescience

4) Mettez des plantes dans de petites tasses nominatives

diyweddingexpert
diyweddingexpert

5) Des confitures maison

elli
elli

6) Des huiles de massage avec de l’huile de pépins de raisin et des huiles essentielles qui sentent bon

everblossom
everblossom

7) Concoctez un spray anti-moustiques pour un mariage de printemps ou d’été avec de l’hamamélis et des huiles essentielles de citronnelle et de menthe poivrée.

evermine
evermine