in , ,

Pâques : 17 idées de bricolages vraiment trop mignonnes !

Pâques est en approche, c’est le moment de sortir les paires de ciseaux, les crayons de couleur et de vous lancer dans un bel atelier de bricolage ! Entre des œufs personnalisés, des poussins en pompons ou encore une guirlande de carottes en papier, vous n’aurez que l’embarras du choix pour divertir vos enfants au cours d’un moment de création. Ils seront ainsi plongés dans l’ambiance de Pâques et n’attendront plus qu’une chose : la chasse aux chocolats !

Voici 17 belles idées de bricolages pour les faire patienter jusqu’au 1er avril. Toutes très simples à réaliser, vous aurez certainement du mal à vous retenir de toutes les tenter…

1) Une décoration d’œufs peints en cactus

Une première idée de décoration plutôt amusante : peindre des œufs et les disposer dans de petits pots en terre cuite. Pour les réaliser, vous aurez besoin d’œufs durs, de peintures, d’un marqueur à pointe fine, de petits pots en terre cuite, de quelques graviers, de la mousse, de cure-dents (ou de colle) et du papier de soie. Il ne vous faudra qu’un peu de patience le temps que la première couche de peinture sèche et vous n’aurez plus qu’à laisser aller votre créativité.

2) Réaliser de jolis dessins grâce à une pomme de terre !

Un simple couteau, une pomme de terre, de la peinture, un pinceau et une feuille de papier suffiront à réaliser une œuvre d’art !

3) Faire un panier de Pâques sucré avec des boîtes de bonbons

Une création en récup » comme on les aime. Elle vous permettra en plus de vous faire plaisir en dégustant quelques friandises, eh oui, les boîtes doivent être vides !

4) D’adorables poussins en pompons

Un peu de feutrine orange et jaune, de fil jaune, d’une fourchette et d’un pistolet à colle ! Il vous faudra simplement réaliser deux pompons (un plus petit que l’autre) et quelques découpages dans de la feutrine.

5) Envelopper des œufs de Pâques dans du fil coloré

Pour cela, optez pour des œufs en plastique, il vous faudra ensuite ajouter un peu de colle dessus et enrouler les fils jusqu’à ce qu’ils soient entièrement recouverts.

6) Créer des bracelets en bonbons

Comme si vous enfiliez des perles !