in , ,

15 idées pour créer un coin repos pour les enfants

coin repos
Crédits : montage Desidees.net
15 idées pour créer un coin repos pour les enfants
noté 4 - 3 votes

Un enfant a besoin d’un endroit pour dormir, pour travailler mais également pour jouer confortablement. Aujourd’hui nous nous focalisons sur l’espace détente pour vos bouts de chou. Pensez à leur réaliser un petit coin pour lire, faire la sieste et créer de belles histoires, inspirez-vous des idées que nous avons relevées dans cet article.

C’est l’occasion de créer un renouveau dans leur chambre ou dans le jardin. Offrez-leur un coin pour rêvasser, en intérieur ou en extérieur, à distinguer du lit. Vous remarquerez qu’il existe de belles tendances, comme celle du tipi en intérieur, un moyen de créer une zone intime, douillette, avec élégance et rien que pour eux. C’est aussi une idée que l’on sort volontiers dans le jardin, pour des après-midis paresseux.

1. Un voile ivoire façon tente bohème

Optez pour des couleurs douces, comme ce camaïeu de rose clair, de quoi opter beaucoup de fraîcheur et de confort à cette pièce.

2. La création d’un canapé très confortable

Accumulez les matelas, disposez des coussins et ainsi créez-leur un coin farniente.

3. Un coin bien optimisé

Un espace près de la commode ? Il peut être l’endroit idéal pour disposer quelques coussins et formez un endroit confortable pour lire.

4. Construisez-leur un banc suspendu

Une création en palette qui plaira sans aucun doute !

5. Une petite cabane avec des branches

Une construction inspirante, n’est-ce pas ? N’oubliez pas la petite ardoise indiquant qu’il s’agit d’un coin tout spécial, exemple : « La cabane de Julia ».

6. Un coin repos qui donne envie de s’y lover

Vous imaginez le moelleux de ce matelas ? On rêve de s’y installer.

7. Une assise scandinave

L’ensemble laisse rêveur, l’association des meubles et accessoires est particulièrement bien réussie.