in

15 idées de dressing pour un petit appartement

Tout le monde rêve d’avoir un dressing parfaitement aménagé ! Un espace à part où vêtements et accessoires se marient à la perfection. Mais il faut se l’avouer, il est difficile de consacrer une pièce entière au rangement de vos habits dans un petit appartement. Heureusement, il existe plusieurs solutions de rangement tout aussi efficaces. Découvrez 15 idées pour aménager votre dressing et peut-être réaliser votre rêve !

1) Dans un placard déjà existant

un-dressing-dans-un-placard-deja-existant

Pour un gain de place, certains appartements disposent de grands placards intégrés. Il ne vous reste plus qu’à investir sur des systèmes de rangement appropriés et vous voilà avec un dressing ultra pratique !

2) Grâce à de petits meubles

un-dressing-grace-a-de-petits-meubles

Un dressing peut ne pas prendre la forme d’une pièce. En libérant un angle de votre chambre, vous pouvez aménager un petit coin dressing original et personnalisable à 100%

3) Comme tête de lit

un-dressing-comme-tete-de-lit

Dans un petit appartement, les meubles à double fonction sont toujours la bienvenue ! Une tête de lit basique au bout du lit peut dissimuler une penderie de l’autre côté.

4) Encastré dans une niche

un-dressing-encastre-dans-une-niche

Les niches sont de petits espaces creusés dans un mur afin de mettre en valeur un objet de décoration. Apportant un gain de place dans la pièce, pourquoi ne pas l’utiliser en tant que dressing sur mesure ?

5) Grâce à des portants

un-dressing-grace-a-des-portants

Le portant fait son retour dans votre appartement. Apportez à votre chambre un look épuré de boutique de mode !