Bien que les télévisions actuelles soient plus discrètes avec leurs écrans plats, elles gâchent parfois la décoration soigneusement choisie pour le salon. Alors, comment faire pour réussir à les intégrer dans une pièce ? Nous avons trouvé plusieurs astuces pour les camoufler ou même pour en faire un véritable élément du décor.
1) Un meuble élégant pour mettre en valeur cet objet central
Objet fondamental dans le quotidien de nombreux français. En 2016, un rapport de Médiamétrie souligne que les Français passeraient 3h52 par jour devant la télévision. Bien choisir son emplacement est donc essentiel. En plus, il détermine souvent la disposition du reste du mobilier.

2) Des fils camouflés
On peut imaginer un aménagement tout spécifique, en même temps pratique pour dissimuler le décodeur.

3) Un écran qui se fond dans le décor grâce à un mur sombre
Peindre en noir le mur qui la soutient est une très belle astuce, n’est-ce pas?

4) Un écran qui peut en plus pivoter
Un moyen des plus pratiques pour dissimuler votre écran tout en profitant pleinement. Éteinte on ne distingue presque plus l’écran.

5) Une télévision que l’on peut faire disparaître à volonté
Une porte coulissante et le tour est joué ! Vous pouvez même imaginer une porte coulissante peinte, à motifs, pour apporter une autre touche décorative.

6) Elle laisse la place à un tableau
Pour ceux qui souhaitent la voir disparaître. Choisissez un tableau au format de votre téléviseur pour le dissimuler totalement. Une chance que les écrans soient si fins.

7) On peut aussi lui donner une place de premier choix
Réservez-lui un pan de mur tout particulier.


