15 lits confortables et originaux à faire vous-même

11/ Des traverses de chemin en fer pour un look rustique et original

Qui aurait cru que les traverses de chemin en fer pouvaient être utilisées pour autre chose que des meubles d’extérieur et la décoration de votre jardin ? En fouillant un peu sur Internet, vous pouvez en trouver de la hauteur et largeur qui vous plaît !

12/ Un lit en baldaquin avec des tuyaux en aluminium

Les tuyaux en aluminium (et en fer) se marient extrêmement bien à une chambre contemporaine alors pourquoi ne pas les utiliser pour fabriquer un sublime lit en baldaquin ? Vous pouvez embellir le tout avec une tapisserie, des rideaux ou simplement les laisser comme tels ! Ils vont attirer à coup sûr les regards.

13/ Un autre exemple de lit suspendu

Pour un lit à la fois solide et suspendu au plafond, utilisez un sommier en bois ! Vous pouvez alors faire un trou à chaque extrémité de votre matériau et y faire passer la grosse corde, en plus des crochets préalablement fixés au plafond. Il ne vous reste plus qu’à réaliser des nœuds bien solides et à placer votre matelas.

14/ Avec des roues en caoutchouc pour un look industriel

Après les roulettes, voilà les grosses roues en caoutchouc ! Comme les petits modèles, ces dernières vont faciliter le déplacement de ce meuble imposant. C’est une solution très pratique pour l’aménagement d’un studio ou des espaces modulables. Et pour que tout se passe comme des roulettes, n’oubliez pas de choisir des roues qui se bloquent !

15/ Un sommier tapissé

Ne jetez pas votre vieux sommier, surtout si celui-ci a une importance particulière. Il est très facile de lui redonner une seconde vie grâce à la tapisserie ! Oui, il vous suffit de le recouvrir avec un tissu qui vous plaît et d’ajouter des pieds pour apporter un peu de hauteur. Vous voilà avec un sommier tout neuf !

Source