in ,

15 lits confortables et originaux à faire vous-même

Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour se ressourcer. Cela passe évidemment par l’installation d’un lit confortable et adapté à vos besoins. Et comme on passe plus d’un tiers de notre vie à dormir (environ 25 ans à l’âge de 75 ans) autant en profiter pour avoir un coin nuit original ! Vous pouvez même fabriquer vous-même votre lit douillet en faisant preuve d’ingéniosité. Découvrez 14 meubles à la fois insolites et fonctionnels pour un tout nouveau look dans votre chambre !

1/Un lit en bois avec rangements intégrés

Ce meuble ira parfaitement bien dans une chambre aux tons rustiques et pour compléter le look, tournez-vous vers des caisses en bois pour exploiter les espaces de rangement et y stocker oreillers, couvertures ou d’autres objets.

2/Un sommier en béton

Mais si vous recherchez à donner une touche industrielle dans votre chambre, pourquoi ne pas opter pour un sommier en béton ? L’idée semble un peu insolite, mais elle est très facile à réaliser ! Assemblez des blocs de béton l’un à côté de l’autre et n’oubliez pas de placer une plaque de contreplaqué sous le lit pour plus de confort.

3/ Le lit estrade pour gagner de la place

Un lit estrade pour gagner de la place ? Cela peut vous sembler étrange et pourtant ! Ce type de lit peut bel et bien vous permettre de bénéficier de davantage d’espace ou tout du moins de plus de rangements et l’un dans l’autre, vous reconnaîtrez que ça se vaut. En effet, au lieu d’encombrer votre chambre d’une grosse commode pour ranger vos vêtements, votre estrade sera un espace deux en un : à la fois rangement et espace nuit ! Car l’idée ici est de non seulement construire un lit en hauteur, mais aussi d’intégrer des rangements dans cette fameuse estrade. Ensuite, il faut savoir que ce type de lit n’a rien à envier à un lit plus classique. En effet, vous pourrez y installer un matelas confortable et des coussins moelleux pour passer de superbes nuits. À ce sujet nous vous conseillons d’ailleurs d’aller voir les oreillers wopilo ! Ne vous inquiétez pas, si votre estrade n’est pas trop haute, votre lit ne sera pas plus compliqué à faire chaque matin. Vous pourrez même décorer l’espace autour de votre lit afin de créer une véritable ambiance cocooning dans votre chambre ! 

4/ Un lit suspendu au plafond

Pour les grands rêveurs, faites-vous bercer par le balancement de votre lit ! Vous pouvez utiliser n’importe quel matériau pour votre sommier, le plus important c’est que ce dernier puisse supporter le poids de votre matelas et bien sûr, le vôtre. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel avant de vous lancer dans un tel projet.

5/ 100 % écologique

Pourquoi se procurer de nouveaux meubles alors que les anciens lits sont toujours dans un état convenable ? Un coup de peinture et les revoilà comme neufs ! Et pour les têtes de lit, utilisez des palettes de bois pour une ambiance décontractée dans la pièce.