in

14 idées décoratives pour réussir une fête sans se ruiner !

Crédits : vilandrra/Pixabay

Vous avez une fête en vue ? Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une babyshower, d’un barbecue ou encore du réveillon du Nouvel An, vous cherchez à rendre les lieux propices à l’amusement. Quoi de mieux pour impressionner vos invités que de leur offrir un accueil dans un endroit décoré pour l’occasion ? Cet article plaira particulièrement à celles et ceux d’entre vous qui souhaitent une décoration tendance sans se ruiner !

Découvrez des idées pour transformer votre jardin ou votre salon pour accueillir vos proches. Réalisez une décoration dans l’air du temps qui apportera une atmosphère festive pour l’occasion que vous organisez. Après tout, c’est la première impression que les gens auront de la soirée, elle les entraînera vers l’ambiance souhaitée. On optera ainsi facilement pour un thème tropical pour les anniversaires estivaux et pour du raffinement en doré pour célébrer le Nouvel An.

1. Des fanions à suspendre

Les fanions rappellent les bals populaires et notamment les célébrations nationales. Ils restent un symbole des moments festifs que l’on dispose volontiers au plafond ou sur les murs. Généralement pleins de couleurs, ils apportent instantanément de la vitalité. Vous pourrez en réaliser très simplement à l’aide de chutes de tissu et d’un peu de ficelle !

2. Des créations en origami

L’origami, cet art de pliage en papier, a le don d’impressionner. Des créations en papier feraient alors un bon effet sur un pan de mur. Sélectionnez les couleurs de votre choix et utilisez votre dextérité pour réaliser des rosaces, des fleurs ou d’autres formes.

3. Des confettis par milliers et des pétards festifs

Qui dit grande fête dit confettis ! Vous pourrez en lancer facilement grâce à un simple système fait d’un rouleau de papier toilette et d’un ballon de baudruche (pour un effet catapulte). Vous pourrez aussi troquer les confettis pour de la lavande ou de petites paillettes. Au moment du lancer, mettez de l’ambiance en éclatant quelques pétards Démon (mais n’oubliez pas de vous positionner à 8 mètres de distance avant l’explosion) !

4. Des photophores customisés

Récupérez de petits bocaux, des pots de yaourt en verre et personnalisez-les. Peignez-les dans des teintes douces ou plus vives, selon l’ambiance désirée, puis ajoutez une bougie chauffe-plat à l’intérieur. Vous pourrez également y coller quelques perles ou accrocher du raphia.

5. Un photobooth pour conserver des souvenirs

Les photobooth se déclinent à l’infini, il en existe autant que l’on trouve de thèmes pour les fêtes. Ajoutez des accessoires amusants tels que des lunettes, de fausses moustaches, des perruques ou encore des cravates, pour rendre les photos encore plus délirantes. Réalisez un cadre décoré à votre goût et il ne restera plus qu’à capturer ces instants avec un appareil. Le petit plus serait d’avoir un polaroïd et d’afficher les créations sur un petit fil à linge tendu à côté du photobooth, pour que chacun reparte avec son petit souvenir.

6. Des ballons à disperser aux quatre coins

S’il y a bien un indispensable décoratif lors d’une fête, quelle qu’elle soit, c’est bien les ballons ! On en trouve absolument de toutes les couleurs et sous une multitude de formes. Remplissez-les d’hélium et accrochez-leur quelques rubans soyeux pour une petite touche élégante.

7. Un centre de table fleuri

Qu’elles soient submergées, posées sur la table ou installées dans des vases… les fleurs sont toujours signe de bon goût. Vous pourrez les choisir de la même couleur que votre thème et n’hésitez pas à disposer à côté des boules transparentes, des guirlandes lumineuses, des bougies ou d’autres petits accessoires.