in

13 images qui prouvent que le noir n’est pas à bannir des intérieurs

Crédits : montage Desidees.net
13 images qui prouvent que le noir n’est pas à bannir des intérieurs
noté 5 - 2 vote[s]

Le noir est une couleur souvent associée à des choses négatives telles que la dépression, le deuil ou encore la déception. C’est pourquoi il a longtemps été boudé des intérieurs. Au XXIe siècle, avec l’essor du style que nous connaissons actuellement, et que nous qualifions moderne, le noir s’est peu à peu affirmé. Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous sont convaincus que c’est la couleur incontournable pour une jolie décoration ! De plus, le noir est la couleur joyeuse pour beaucoup de personnes, n’est-ce pas? 

Eh oui, le noir en décoration n’est pas toujours synonyme de glauque ! On retrouve de plus en plus cette couleur, car utilisé raisonnablement et associé à d’autres couleurs, elle peut facilement mettre en valeur une pièce. À la fois élégant, chic et moderne, le noir a le pouvoir se fondre naturellement dans n’importe quel type de décoration. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici quelques images de décoration d’intérieur avec de belles touches de noir, qui pourraient bien vous faire changer d’avis !

1. Une discrète touche de noir et un sol sombre

On pense parfois qu’un sol noir rétrécir complètement une pièce et la rendre quelque peu repoussante… Voici la preuve du contraire en images ! En contrastant le noir avec des couleurs plus claires, le résultat est surprenant.

2. Une cuisine noire très moderne associée à quelques touches plus douces

Les cuisines noires sont très à la mode ! Si vous optez pour cette décoration, pensez bien à adoucir la pièce grâce à quelques éléments. Ici, les chaises transparentes ainsi que certains détails argentés rééquilibrent la pièce et la rendent sublime.

3. Quelques détails pour relever la pièce

Quand on parle de noir dans la décoration, on pense tout de suite à un excès de cette couleur. Nous sommes d’accord pour dire que trop de noir tue le noir ! C’est pourquoi c’est très joli d’ajouter seulement quelques détails discrets pour habiller un décor parfois jugé trop fade.

4. Dans la salle de bain, associé à du marbre

L’alliance du noir et du marbre blanc est juste remarquable ! Ce combo est idéal pour créer une salle de bain très moderne.

5. Sur un pan de mur, en contraste avec du blanc

Les frises reviennent à la mode, alors pourquoi ne pas jouer le jeu avec du noir ? En séparant le pan de mur de cette manière, vous ajoutez un charme inédit à la pièce. Pour relever le tout, n’oubliez pas d’ajouter des détails plus clairs. Le bronze est magnifique pour cela !

6. Jouer franc-jeu avec des escaliers noirs

C’est notre coup de cœur ! Cette idée de peindre les escaliers en noirs donne un résultat à la fois original et moderne. De plus en plus de personnes optent pour celle-ci, et ne regrettent absolument pas leur choix !