13 façons de préserver l’intimité dans votre jardin

Montage photo : desidees.net

De nos jours, les maisons sont construites de plus en plus proches les une des autres alors c’est difficile de se sentir complètement chez soi, surtout dans votre jardin ! Heureusement, il existe des façons de le transformer en espace privé tout en apportant une touche déco. Que vous ayez un petit ou gros budget, inspirez-vous des 13 idées ci-dessous pour aménager votre extérieur !

1/ Des pots de plantes traînantes

En choisissant de faire pousser des plantes traînantes à l’intérieur de pots suspendus, vous pouvez avoir en quelques mois un enclos entièrement naturel !

Crédits : marthastewart.com

2/ Un paravent d’extérieur

L’avantage du paravent, c’est que vous pouvez facilement le déplacer d’un point à un autre. Et en plus, vous pouvez le construire vous-même si aucun modèle ne vous plaît !

Crédits : apartmenttherapy.com

3/ Des rideaux d’extérieur

Comme pour ceux de vos fenêtres, les rideaux en tissu sont une manière attrayante et efficace pour vous protéger du soleil et surtout de ne pas vous sentir observé.

Crédits : hgtv.com

4/ Un écran de bambou

Les caractéristiques du bambou en font un excellent écran d’extérieur. Sa hauteur dépend des espèces mais vous pouvez aussi bien le planter au sol que dans un pot.

Crédits : bamboogarden.com

5/ Un mur de jardinières

Si vous avez la main verte, pourquoi ne pas fabriquer votre propre mur de jardinières ? Avec un support en bois et une dizaine de pots, faites pousser vos herbes tout en préservant votre intimité !

Crédits : deborahsilver.com

6/ Un panneau en treillis

Vous pouvez facilement travailler avec le treillis et le découper selon vos besoins et votre espace libre. C’est également une base idéale pour faire pousser des plantes grimpantes !

Crédits : brightonafc.com