in

13 conseils pour stocker ses meubles sans le moindre souci !

Vous déménagez, partez en vacances ou vous décidez de désencombrer votre logement de quelques meubles ? Il existe plusieurs solutions de stockage, qu’elles soient collaboratives, particulièrement sécurisantes, voire gratuites, à vous de faire votre choix ! Vous pouvez opter pour une box, un container, un garage, un grenier ou encore une cave mais, dans tous les cas, il faut vous assurer que vous les récupérez en bon état. Découvrez tous nos conseils pour stocker vos biens en toute tranquillité !

Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de posséder un garage où ils pourraient gratuitement entreposer leurs affaires, ne vous en faites pas plus longtemps, il existe une solution. Un garde-meuble lorsqu’on est envahi par les affaires ou que l’on se trouve en phase de transition, c’est LA bonne idée. Mais sur quels critères faut-il se baser pour choisir l’entreprise qui s’occupera de vos biens ? Nous vous précisons les points sur lesquels vous devrez vous arrêter avant de prendre votre décision.

Une entreprise qui prend le temps de vous conseiller

Avant toute chose, il vous faut estimer la surface de stockage dont vous aurez besoin. Afin de viser juste, n’hésitez pas à contacter un professionnel du stockage, une personne qui s’occupe de louer des garde-meubles. Il vous suffira de lui décrire ce que vous comptez entreposer et il vous indiquera la taille du box nécessaire.

Réalisez plusieurs devis détaillés et estimations sur la surface nécessaire, les prestations peuvent varier du tout au tout, prenez le temps d’en juger.

Si vous le pouvez, choisissez une date en dehors de la période estivale (entre juin et septembre), cela vous permettra de réaliser quelques économies et d’éviter un stress supplémentaire en raison d’un nombre moins important de box disponibles.

Choisissez la flexibilité !

Plusieurs services sont disponibles dans ce domaine. Le mieux du mieux est de choisir une entreprise qui vous propose un « sans engagement », que vous puissiez récupérer vos affaires quand vous le souhaitez sans rien payer de plus. Il est parfois nécessaire de faire quelques aller-retours dans ce garde-meuble et sachez que certaines entreprises vous offrent cette capacité. C’est d’ailleurs ce qui est proposé sous l’appellation « self-stockage » : un accès libre et illimité à votre box. Il est également important de regarder s’il y a une possibilité de réservation, que vous ne vous retrouviez pas sans solution à cause de l’affluence des demandes des étudiants lors de la haute saison.

Prenez l’option sérénité !

Ce qu’on attend d’un garde-meuble c’est avant tout de la sécurité. Vidéo surveillance, contrôle des signatures, codes, alarme… Tout ce qui pourra vous assurer que vos affaires ne seront pas embarquées par un sombre inconnu est bon à prendre. D’ailleurs, n’oubliez pas de vous assurer contre le vol, on n’est jamais trop prudent.

Vous apprécierez en plus si l’entreprise choisie propose un service de manutention pour les meubles les plus lourds. Certaines sociétés vous offrent même la possibilité de transporter vos affaires jusqu’au box ou encore, des cartons et emballages pour faciliter votre déménagement. C’est toujours plus agréable de ne pas avoir à courir à droite et à gauche pour trouver le nécessaire pour un déménagement réussi !