in

12 projets DIY pour bien préparer la rentrée des classes

Montage photo : desidees.net
12 projets DIY pour bien préparer la rentrée des classes
noté 5 - 1 vote[s]

Le glas des vacances a bien sonné, il est temps de laisser derrière vous les doux souvenirs et de reprendre rapidement le rythme. Qui dit fin des vacances dit aussi rentrée des classes. Mais vous le saviez déjà et êtes de retour à votre chasse aux fournitures scolaires ! Les enfants aiment toujours se démarquer de leurs copains et copines à la rentrée alors pourquoi ne pas personnaliser leurs fournitures en les fabriquant vous-même ? Alors, même si vous avez déjà fait vos courses, rien ne vous empêche de jeter un coup d’œil à 12 projets DIY parfaits pour la rentrée des classes !

1/Des rangements 100 % personnalisables

Il suffit de pas grand-chose pour fabriquer des rangements à votre image. Récupérez simplement des emballages alimentaires et décorez-les avec du masking tape !

Crédits : auntpeaches.com

2/ Des cahiers fantaisie

Avec du masking tape, vous pouvez également customiser des cahiers de classe ordinaires pour un look unique et une bonne humeur à toute épreuve !

Crédits : liagriffith.com

3/ Un marque-page au visage joyeux

Si la lecture n’est pas le passe-temps favori de vos enfants, ça ne vous coûte rien de fabriquer un adorable marque-page pour leur donner envie !

Crédits : wildolive.blogspot.fr

4/ Des boîtes de rangement en forme de fournitures scolaires

Il n’y a rien de mieux que des boîtes en carton représentant des crayons à papier ou des gommes pour se préparer parfaitement à la rentrée des classes !

Crédits : mrprintables.com

5/ Un calendrier et emploi du temps personnel

Laissez place à un emploi du temps sur mesure sur votre panneau en liège grâce à un nuancier Pantone pour notes. C’est une manière efficace de vous libérer du stress d’une nouvelle année !

Crédits : sayyes.com

6/ Une trousse en tissu

Si des chutes de tissu traînent au fond de vos tiroirs, la rentrée est le moment idéal de les ressortir afin de réaliser une trousse maison !

Crédits : seekatesew.com