in

12 manières différentes de décorer votre photophore

12 manières différentes de décorer votre photophore
noté 4 - 3 vote[s]

Autre alternative au recyclage des pots en verre : transformez-les en bougeoirs ! Il vous suffit alors de les orner d’accessoires afin d’embellir votre intérieur de manière artistique. Découvrez 12 manières différentes de décorer vos photophores !

1) Vieux livre abîmé et cœur découpé

photophore-diy-do-it-yourself-10

Entouré d’une page d’un vieux livre, le pot apporte de la luminosité et de la chaleur grâce à son ouverture en forme de cœur. Agrémentez-le d’une ficelle sur le dessus pour un look vintage.

2) Style champêtre avec lin, ficelle et herbe folle

photophore-diy-do-it-yourself-8

Utilisez toujours du ruban adhésif double face afin de fixer le lin sur le verre (même chose pour la dentelle).

3) Autre exemple de décoration avec le lin

photophore-diy-do-it-yourself-7

Cette fois-ci, le cœur est découpé à partir d’une page de livre et habille parfaitement le lin. Ajoutez un col en ruban de dentelle pour un résultat à la fois rustique et romantique !

4) Les paillettes, le must de la décoration

photophore-diy-do-it-yourself-3

Fabriquez vous-même la colle avec de la farine (2 cuillères à soupe), du sucre (1 cuillère à café) et de l’eau. Chauffez le tout afin d’obtenir une pâte liquide et un peu épaisse. Muni d’un pinceau, il ne vous reste plus qu’à disposer votre colle au fond du pot, verser et étaler les paillettes au doigt.

5) Les étoiles sont toujours tendance

photophore-diy-do-it-yourself-21

Achetez ou fabriquez vous-même ces étoiles (avec une perforatrice étoile et un cure-dent) et plantez-les dans de petites rondelles de bois pour un photophore merveilleux.

6) Ambiance chic avec des napperons en papier

the-bride-next-door-photophore-napperon-papier-paper-doily-diy-38

Petite astuce : huilez vos napperons afin d’avoir des photophores plus lumineux et plus jolis ! Ceci est seulement efficace pour un éclairage à la bougie. Et maintenez le napperon à l’aide de laine, tout en cachant l’ombre du rebord du verre.

7) Le masking tape

photophore-diy-do-it-yourself-4

Fabriquez un photophore à rayures grâce au masking tape, un hybride japonais entre le ruban adhésif et le post-it. Préférez des rayures irrégulières à la symétrie pour un charme sans appel !

Et d’autres encore…

photophore-diy-thebridenextdoor-fr_

Source