in

12 idées pour recycler des vieilles cartes routières

Les cartes routières, bien qu’extrêmement utiles pour se repérer, ne sont pas réellement pratiques au niveau de leur utilisation. En effet, il faut non seulement s’arrêter ou avoir recours à une tierce personne pour les lire, mais aussi en changer régulièrement afin qu’elles coïncident avec la réalité des routes. Des contraintes importantes qui poussent aujourd’hui bon nombre de personnes à les délaisser au profit du GPS. Mais ce n’est pas pour autant que les cartes routières ont dit leur dernier mot, bien au contraire !

En effet, si les cartes routières sont de moins en moins utilisées en tant qu’instrument d’orientation, elles constituent en revanche un outil de choix pour réaliser de nombreuses activités manuelles et créatives. En outre, avec un peu d’imagination, elles peuvent même être utilisées pour sublimer de manière extrêmement tendance et originale des éléments de son intérieur. Alors, s’il vous reste dans une boîte à gants ou au fond d’un tiroir de vieilles cartes routières dont vous ne vous servez plus, cette sélection de 12 merveilleuses idées visant à les recycler devrait définitivement vous convaincre de les ressortir afin de leur donner une toute nouvelle vie !

1) Des boucles d’oreille plastifiées qui siéront à merveille à tous les amateurs de voyage !

Source: decodebrouille.fr

2) De jolies guirlandes pour fêter le retour d’un globe-trotter

Source: lepetitmanuel.com

3) Découpez de magnifiques papillons que vous pourrez ensuite encadrer

Source: naindejardin.blogs.marieclaireidees.com

4) Personnalisez un abat-jour en y collant une carte routière à l’aide d’un pistolet à colle

Source: lesbricosdannie.over-blog.com
Source: nafeusemagazine.com

5) En découpant une carte routière et en ajoutant quelques éléments, vous pourrez réaliser de superbes créations comme cette magnifique fleur

Source: scrappezavecmamy.canalblog.com

6) Les plus créatifs pourront même aller jusqu’à réaliser des portraits bluffants de réalisme !

Source: laboiteverte.fr