in

12 idées pour une fête d’anniversaire sur le thème du Mexique

© images Pinterest - montage : desidees.net

Donner une thématique à son anniversaire est devenu quelque chose d’assez incontournable ! Cela permet en effet de plonger vos invités dans une ambiance qui vous ressemble et qui vous plaît. Cela peut aller de la simple thématique couleur à quelque chose de beaucoup plus poussé comme un film par exemple. Aujourd’hui, nous vous proposons quelques inspirations sur la thématique du Mexique ! Une ambiance piquante et colorée sera au rendez-vous. 

1- Les bretzels cactus

Les bâtonnets de bretzel : soit on aime, soit on déteste ! Pour qu’ils plaisent à tous les coups, rien de mieux que de les recouvrir de chocolat blanc coloré afin de les transformer en un adorable petit cactus. Plantés dans un véritable pot en terre cuite, ils feront leur petit effet !

2- Les épis de maïs smarties

Un peu de papier crépon vert et des petits sachets suffiront pour les réaliser ! Pour être encore plus cohérent avec l’esprit épi de maïs, vous pouvez tout simplement réaliser cette petite gourmandise avec du pop-corn. Ajoutez une touche de colorant jaune à ces derniers si cela vous semble nécessaire.

3- Des shots pour accueillir vos invités

Connaissez-vous le Teq Paf ? Ce “shooter” original est originaire du Mexique et possède un mode de dégustation unique. Il consiste tout d’abord à remplir votre verre avec de la tequila et du tonic. Saupoudrez un peu de sel sur le dos de votre main gauche, léchez-le et croquez dans une tranche de citron vert. Ensuite, avec l’autre main frappez votre shooter sur la table en le protégeant avec votre paume, puis buvez-le immédiatement pendant que le mélange mousse. Il s’agit d’une manière amusante d’accueillir vos invités en les mettant directement dans l’ambiance. Attention, l’alcool est toujours à consommer avec modération !

4- La salade de fruits cactus

Découpez et évidez une pastèque avant de la découper pour lui donner une forme de cactus. Remplissez-la ensuite avec votre salade de fruits. Cette idée originale fera son petit effet auprès de vos convives.

5- Les sablés sombreros

En version salée ou bien sucrée, ces sablés sombreros sauront ravir vos invités ! L’avantage de la version sucrée, c’est que vous pourrez les décorer avec plein de petites billes en sucre colorées.

6- La table toute en couleur

Qui dit Mexique, dit couleurs ! Pour dresser votre table, ne soyez donc pas timide à ce sujet : rose, rouge, violet, jaune, bleu, orange, vert, etc. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel peuvent y passer. Pour une touche élégante et poétique, n’hésitez pas également à ajouter des fleurs.

7- Le Photo Booth coloré

Le Photo Booth est un indispensable lors d’une soirée d’anniversaire, car il permettra à vos convives de prendre des photos souvenirs de la fête. N’hésitez donc pas à aménager un lieu qui sera en total accord avec votre thématique !

8- Le gâteau cactus

Simple, mais efficace, ce joli gâteau à l’effet tie and dye recouvert de petits cactus est parfait pour un anniversaire sur le thème du Mexique !

9- Le jus de cactus

La fontaine à boisson est toujours une super idée lors des fêtes d’anniversaire. Elle permet aux convives de se servir à leur guise tout en apportant une touche de déco. Pour votre thématique Mexique, remplissez-la de jus de cactus !

10- Le cactus en ballons

Qui dit anniversaire, dit ballons ! Pour le thème du Mexique, vous pouvez donc les employer de manière originale en leur donnant une forme de cactus.

11- Les sombreros en guise de bol

Le sombrero est le chapeau emblématique du Mexique ! Avec leurs rebords ultras courbés, ils se transforment en récipient sans problème. Vous pourrez donc les remplir de chips ou autres biscuits pour combler vos invités.

12- La piñata en forme de cactus

La piñata est devenue un incontournable des fêtes d’anniversaire pour les enfants, mais cela fonctionne également avec les grands ! En forme de cactus, elle est parfaite pour un anniversaire sur la thématique du Mexique.