7. Le petit lit d’appoint
Vous avez envie de pouvoir vous allonger à l’extérieur ou devant la télévision ? Donner une seconde vie à cette petite piscine gonflable que plus personne n’utilise. Il suffit de placer quelques coussins et une couverture et le tour est joué ! À vous la vie de pacha !

8. Le coin lecture
Tout comme le lit d’appoint, le petit bassin en plastique peut être réutilisé pour se faire un coin cocooning dans lequel vous allez pouvoir vous poser et lire des livres ou vos magazines préférés !

9. Le bac à sable
Cette idée est très connue, mais elle n’en demeure pas moins astucieuse ! Placez du sable que vous pouvez acheter dans un magasin de bricolage et voilà ! Histoire de donner un air de vacances à vos petits bouts de chou !

10. Le parc pour animaux
Vous avez de petits animaux, des souris par exemple. Malheureusement, les pauvres se sentent à l’étroit dans leur cage. Alors, réutilisez votre bassin en plastique afin de le transformer en véritable parc pour vos animaux de compagnie. Vous pouvez faire des petites maisons en carton pour qu’il s’amuse encore plus ! Vous pouvez également rassembler plusieurs bassins pour faire un parcours ! Cette astuce fonctionne très bien avec des tortues.

11. Le bassin pour chien
On reste dans le monde de nos amis les bêtes pour vous proposer de réutiliser votre piscine pour faire plaisir à votre petit chien. On vous donnait déjà quelques astuces ici, mais là, il s’agit de mettre tout simplement de l’eau dans cette piscine en plastique afin que votre animal puisse se rafraîchir dans ces chaudes journées d’été !

12. La fontaine à eau
Cette astuce sera très appréciée par les plus bricoleurs d’entre vous. Pourquoi ne pas utiliser plusieurs bassins en plastique pour en faire une fontaine décorative dans votre jardin ? Vous pouvez les repeindre et donner de l’allure à votre maison.
