in

12 idées de rangement afin de ne plus empiler vos chaussures à l’entrée

Vous en avez assez de vous prendre les pieds dans vos propres chaussures placées à la va-vite à l’entrée de votre porte ? Un peu d’organisation s’impose et quoi de mieux que de ranger vos paires dans des meubles appropriés ! Dans cette sélection de 12 idées de rangement, vous allez sûrement en reconnaître certaines, mais d’autres sont plus originales, voire excentriques. N’hésitez à pas vous en inspirer !

1/Une étagère d’appoint

Ce système de rangement vous permet à la fois de poser vos affaires personnelles (clés, porte-feuille, téléphone, etc.) sur le dessus, mais aussi vos chaussures sur les tablettes du dessous.

Maisons du monde

2/ Des cagettes en bois

Transformez vos cagettes en bois en rangement pour chaussures ! Donnez-leur une belle couleur éclatante et vous pouvez les accrocher au mur ou tout simplement les poser au sol.

Reagan Adams — Pinterest (modernhouseinsight.com)

3/Une mini tringle

Exploitez l’espace disponible sur vos murs en y installant des patères pour vos accessoires et des triangles pour vos chaussures ! Ce système est idéal pour les chaussures à talons.

Ikea

4/ Une ancienne armoire

L’armoire de vos grands-parents prend la poussière dans votre grenier ou au sous-sol ? Réutilisez-la afin d’organiser parfaitement vos paires de chaussures. Vous pouvez même les dissimuler derrière ses grandes portes.

Marsha Thomas-Robertson — Pinterest (thecoveteur.com)

5/Des casiers grillagés

Si vous souhaitez exposer votre belle collection de chaussures, tournez-vous vers les casiers grillagés ! Comme les cagettes en bois, vous pouvez les laisser au sol ou les accrocher au mur pour un look industriel dans votre entrée.

Alinéa

6/ Un meuble vitrine

Encore mieux que les casiers grillagés, vos invités vont certainement être impressionnés par vos beaux souliers dévoilés derrière un meuble vitrine !

Nounouille Aulagnier — Pinterest (lineklein.com)